Posez votre question Signaler

Comment choisir un pistolet à peinture ? [Résolu/Fermé]

sanglap - Dernière réponse le 6 mars 2012 à 19:26
Bonjour, je suis un bricoleur novice et je désire acheter un pistolet à peinture pour mes travaux dans ma maison, surtout peinture volets, boiseries, et lambris sous pente de toit. A l'intérieur surtout plafond. Ma maison comprend 12 volets, et surtout environ 40 M2 de lambris à mettre au lasure sous la pente du toit extérieur et sous l'auvent de la maison. Parfois, il m'arrive remettre des meubles en peinture (style Déco... c'est la mode). Donc il s'agit d'un usager non professionnel et occasionnel. Vers quel produit me conseillez-vous de m'orienter?
Lire la suite 
Réponse
+52
moins plus
Bonjour, il existe deux type de pistolets à peinture: les basse pressions et les haute pression. Le deuxiéme type est plutôt destiné à un usage professionnel mais d'un résultat bien meilleur que les basse pression. Si vous souhaitez toujours acheter un pistolet orinetez vous plutôt vers les basse pression que l on trouve partout en GSB (Grande Surface de Bricolage), mais attention la peinture au pistolet n'est pas aussi facile que veulent bien le faire croire les vendeurs. Vous pensez gagner du temps en utilisant un pistolet mais attention aux projections et au nettoyage si vous n'avez pas bien protégé les alentours et pour les intérieurs masque de filtration des COV impératif. Pour information je suis artisan, donc je peinds tous les jours, j'ai un Airless (pistolet haute pression) et je l'utilise tres rarement dans sa fonction pistolet en revanche je l'utilise trés souvent en rouleau alimenté. Maintenant si vous persister en basse pression la marque WAGNER est trés bien. Bon courage.

Réponse
+12
moins plus
Merci L'ARTISAN PEINTRE BIO de ta réponse. Comme j'ai une grande surface en lasure, le pistolet basse pression la marque WAGNER est-il comptatible pour ce type de produit ?

Réponse
+12
moins plus