Posez votre question Signaler

Comment choisir un pistolet à peinture ? [Résolu/Fermé]

sanglap - Dernière réponse le 6 mars 2012 à 19:26
Bonjour, je suis un bricoleur novice et je désire acheter un pistolet à peinture pour mes travaux dans ma maison, surtout peinture volets, boiseries, et lambris sous pente de toit. A l'intérieur surtout plafond. Ma maison comprend 12 volets, et surtout environ 40 M2 de lambris à mettre au lasure sous la pente du toit extérieur et sous l'auvent de la maison. Parfois, il m'arrive remettre des meubles en peinture (style Déco... c'est la mode). Donc il s'agit d'un usager non professionnel et occasionnel. Vers quel produit me conseillez-vous de m'orienter?
Lire la suite 
Réponse
+52
moins plus
Bonjour, il existe deux type de pistolets à peinture: les basse pressions et les haute pression. Le deuxiéme type est plutôt destiné à un usage professionnel mais d'un résultat bien meilleur que les basse pression. Si vous souhaitez toujours acheter un pistolet orinetez vous plutôt vers les basse pression que l on trouve partout en GSB (Grande Surface de Bricolage), mais attention la peinture au pistolet n'est pas aussi facile que veulent bien le faire croire les vendeurs. Vous pensez gagner du temps en utilisant un pistolet mais attention aux projections et au nettoyage si vous n'avez pas bien protégé les alentours et pour les intérieurs masque de filtration des COV impératif. Pour information je suis artisan, donc je peinds tous les jours, j'ai un Airless (pistolet haute pression) et je l'utilise tres rarement dans sa fonction pistolet en revanche je l'utilise trés souvent en rouleau alimenté. Maintenant si vous persister en basse pression la marque WAGNER est trés bien. Bon courage.

Réponse
+12
moins plus
Merci L'ARTISAN PEINTRE BIO de ta réponse. Comme j'ai une grande surface en lasure, le pistolet basse pression la marque WAGNER est-il comptatible pour ce type de produit ?

Réponse
+12
moins plus
Il y a beaucoup de modele dans les pistolets basse pression il faudra faire votre choix sur place au magasin en fonction de vos attente. Cependant si vous avez dejà votre lasure vérifiez qu'elle passe bien au pistolet basse pression avant d'en acheter un car certaine lasure (type thixotrope ou haut extrais sec) ne peuvent passer que dans les airless. Pour peindre au pistolet il va vous falloir diluer la lasure pour la rendre plus fluide, donc attention de ne pas prendre un produit bas de gamme car sinon aucune tenue dans le temps et attention aux coulures. le bois est t il brut ? Avez vous déjà lasurez vos sous face de toiture ? est ce le premier traitement que vous voulez faire ? Y a t il des pointes qui dépassent ? si oui en quel matériaux sont elle ? et enfin si elle n'est pas déjà achetée quel type de lasure envisagiez vous de prendre ? A bientôt

Réponse
+12
moins plus
Bonjour, Donc dans les régles de l'art il faudrait: 1) Poncer grain 120 l'ancienne lasure insister sur les zones écaillée 2) traiter anticorrosion les pointes si elles ne sont pas en inox 3) et lasurer ... Pour ce qui est de la lasure je ne saurai que trop vous conseiller des produits professionnel. C'est vrai que ce sera un peu plus cher qu'en GSB mais ce ne sont pas du tout les mêmes produits: les lasures SIKKENS ou CECIL sont trés bien. Pour ma part je travaille avec des lasures naturelles tout aussi performante que les synthétiques (et au même coût que les lasures professionnelles): la LASURE INTEMPERIE BIOPIN distribuée par le réseau QEM ou DOMUS MATERIAU est trés bien. http://www.qem.fr/ Sur mon site la maison en bois sur la page "EXTERIEURS" est traitée en LASURE INTEMPERIE. http://www.lartisanpeintrebio.fr/ Bon courage ... je pars travailler.

Réponse
+12
moins plus
C'est vrai que les pistolets Haute pression sont sûrement plus performants ... Mais on en fiche partout ! Et il faut passer des heures à tout protéger ... C'est pour cette raison que je veux IMPÉRATIVEMENT du Basse Pression ! Le problème c'est que tous ceux que j'ai essayés n'acceptent que des peintures très fluides ! Je cherche donc un pistolet BP acceptant les monocouches ... Il parait qu'il en existe même qui acceptent les pliolithes pour les façades ! Qu'en est-il au juste ? Merci d'avance ... Serge

nico- 28 févr. 2011 à 18:25
avec un basse pression vous ne passerez jamais un produit monocouche voir pliolithes sauf en appliquant une forte dilution qui éliminera la fonction monocouche et vous obligera a multiplier les couches.Ne pas croire que les basses pression sont sans éclaboussures?
paulo66- 6 mars 2012 à 19:26
avec un basse pression on peut passer de la piolite, voir site aeromax
http://www.aeromax-pistoletpeinture.com/#A-1672-PISTOLET-STATION-PEINTURE-AEROMAX-4000-avec-2-pistolets-m%C3%A9tal
Réponse
+9
moins plus
Pour répondre à tes questions : - le bois est t il brut ? ... Non. - Avez vous déjà lasurez vos sous face de toiture ? : ... Oui. - est ce le premier traitement que vous voulez faire ?: ... Non. - Y a t il des pointes qui dépassent ? : ... oui. - quel matériaux sont elle ? : ... lambris, pin. - quel type de lasure envisagiez vous de prendre ? : ...Lasure bois classique 3V3, triple action, couleur chene clair 02 satiné. Voilà, et merci encore

Réponse
+6
moins plus
Merci L'ARTISAN PEINTRE BIO de tes renseignements et du lien sur ton site. Tu pars travailler, et moi je parts passer le week-end en famille à MANRINELAND. Il faut bien faire plaisir aus enfants, même si j'ai autre chose à faire. Bon, je me prépare pour mes 350 Km...

Ce document intitulé «  Comment choisir un pistolet à peinture ?  » issu de Bricolage (bricolage.linternaute.com) est mis à disposition sous les termes de la licence Creative Commons. Vous pouvez copier, modifier des copies de cette page, dans les conditions fixées par la licence, tant que cette note apparaît clairement.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.