Signaler

Comment raccorder mon récupérateur d'eau de pluie ?

Posez votre question Titus93 - Dernière réponse le 30 avril 2010 à 07:29
Bonjour, Je désire installer un récupérateur d'eau de pluie, mais problème, ma gouttière est rectangulaire (10x7,3cm) et le kit de montage n'est prévu que pour des gouttières rondes. Il existe des adaptateurs de gouttière ronde/rectangulaire, mais je n'en trouve pas (casto, Leroy Merlin,....) Quelqu'un peut-il me dire où je pourrais en trouver ? Existe-t-il un autre moyen pour raccorder un récupérateur ? sur une gouttière rectangulaire ? Merci
Afficher la suite 
Utile
+7
moins plus
Bonsoir, Rien de bien compliqué pour faire un système de récupération sur une gouttière rectangulaire. Si speedhermann est toujours intéressé, je ferai un plan.
Ajouter un commentaire
Utile
+2
moins plus
Bonjour, Désolé de répondre si tard mais j'étais en déplacement. Je suis preneur de toutes les solutions possibles. Si tu peux m'envoyer un plan Maind'or... Merci d'avance
Ajouter un commentaire
Utile
+1
moins plus
Salut, Je dirait il vous faut un décapeur termique! C'est un seche cheveux capable de souffler a des centaines de degrés! Comme ça on peut chauffer le PVC et le former a sa guise! Achetez un metre de PVC de 100mm et faites des essais! Faites juste attention a ne pas bruler le PVC et vos mains! Gants obligatoires! Prenez un morceau de bois en guise de gabarit de goutiere carré, chauffez le PVC , mettez le morceau de bois dedans et serrez avec un colier colson ou une sangle! Il faut faire vite, ca refroidi vite! Autre idée, il existe chez "NICOL", un des fabricants de raccords de PVC, des bouchons de visite a vis, pour déboucher en fait! Dans le bouchon vous faites un trous de taille de votre goutiere et vous faite l'étancheité au silicone! A+
Ajouter un commentaire
Utile
+1
moins plus
bonjours a tous j'ai une solution beaucoup plus simple il suffit de recuperer deux morceau de goutiere rectangulaire de boucher un bout a chaque de percer ce bout au diametre d'un tuyaux de descente rond fixer ce tuyaux entre les deux tuyaux rectangulaire avec de la colle a pvc percer le tuyaux rond et mettre ton recuperateur d'eau dessus
Ajouter un commentaire
Utile
+0
moins plus
Bonjour, Heu!!! C'est pas speedhermann qui est intéressé mais Titus93.
Ajouter un commentaire
Utile
+0
moins plus
Bonsoir, OK Titus93, je vais voir ça.
Ajouter un commentaire
Utile
+0
moins plus
Ci-joint un schéma pour récupération d'eau sur gouttière rectangulaire : http://img384.imageshack.us/img384/719/gouttirelw7.jpg Faire une ouverture sur la face avant de la gouttière. Dans une chute, faire la plaque (2) en laissant une bordure de 2 cm environ sur les côtés. Introduire la plaque à l'intérieur de la gouttière, mettre une inclinaison et pousser jusqu'au fond. Percer sur la partie supérieur du côté de la plaque 2 et la gouttière pour boulonner avec un écrou frein sans le bloquer pour permettre le mouvement. Tracer et percez un trou oublon sur les côtés de la plaque (2), au niveau inférieur du trou initial. (voir sur schéma). Si vous ne voulez pas utiliser la récupération d'eau, il suffira de tirer et remonter la plaque. Pour adapter sur un raccord rond, emboitez dans la plaque 2 un tube PVC qui pourra être aplani sur une extrémité au pistolet air chaud. Ce système est économique, pratique et facile à mettre en œuvre.
Ajouter un commentaire
Utile
+0
moins plus
bonjours maind'or ha oui encore plus smple que mon systeme !! et comme çà son recuperateur d'eau tout neuf il pourra le donner a son voisin ;-)
Ajouter un commentaire
Utile
+0
moins plus
Merci pour vos tuyaux. je vais essayer
Ajouter un commentaire
Utile
+0
moins plus
Bonjour, Je viens de découvrir ce forum. J'ai modifié mon installation et j'ai pris des adaptateurs rond/carré de marque EPE il me semble. Diamètre 100mm et 60x80mm pour la partie carré. Ca fonctionne assez bien. J'en suis content. On en trouve en tapant "adaptateur gouttière" sur google. Cordialement Olivier
Ajouter un commentaire

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !