Comment attacher des mini-futs pression ?

nostra16 - 18 mai 2007 à 14:32
 speedhermann - 30 mai 2007 à 23:22
Bonjour, Suite à un epetite fete, j'ai 8 mini-futs pression 5l chez moi, et je me suis dit que j'en ferai bien des petites tables basses, en empilant deux futs puis en fixant une planche ronde au dessus. Deux problèmes : comment attacher les deux futs ensemble (je ne trouve pas), puis comment attacher la planche au sommet (j'ai déjà une idée). Niveau matériel, mon voisin est très équipé, donc à priori tout es possible. Mon but est d'arriver à un résultat esthétique, si possible invisible (on ne voit pas que les futs sont accrochés). Je sais que je suis très exigeant, mais c'est entre-autre pour ca que j'ai besoin de votre précieuse aide! Ci-dessous une photo du fameux fut qui sera utiliser (remarquez que le sommet est en plastique, rendant à mon avis toute soudure alu - plastique impossible). http://www.oscardelemballage.com/GlobalVisuels/Local/photo_notule/oscar/HD/P6317H.jpg Mes idées de départ : Pour les deux futs : Souder une boucle au bas du fut supérieur, puis l'accorcher à l'aide de cables/cordes (en passant par les poignées). Donc deux fois deux boucles de part et d'autre, avec un cable reliant deux boucles. Mais c'est fort visible, moche (?) et me semble peu stable. Souder 4 petites plaque aux deux futs, chevauchant le plastique. Plus stable, mais toujours pas très joli. Trouve une colle plastique - alu (est-ce que ca existe? C'est solide?) Pour la planche : A la planche ronde, fixer des cales qui iront se placer à l'intérieur du sommet du fut pour stabiliser latéralement. Fixer ensuite la planche à la poignée (soit en direct si elle est assez large, soit avec deux vis et une languette en acier). Comme vous pouvez l'observer, je suis assez peu expérimenté et démuni face à mon projet! Merci d'avance pour votre aide! nostra16
A voir également:

1 réponse

speedhermann
30 mai 2007 à 23:22
Salut, Je metterait deux rondelles de contre plaqué l'une sur l'autre car le haut et le fond du fut n'ont pas le meme diametre! Juste suffisament epais, pour que on les voit pas, dans la gorge! Ce que suppose d'enlever son capot en plastique! Le fut du bas je le remplirais de sable et avec le plateau je traverserais le tout avec trois tiges filetés, boulonnés ensemble, plus de probleme! Le poid du sable la rend plus stable, cette table originale! A+
0