Posez votre question Signaler

Comment changer une serrure ouverte sans la clé ? [Fermé]

chdologu - Dernière réponse le 4 août 2011 à 14:56
Bonjour, J'ai perdu la clé d'une serrure, celle-ci étant ouverte, je peux ouvrir la porte. Je voudrais changer la serrure mais quand je dévisse la vis qui est sur la tranche de la porte, rien à faire, elle ne veut pas sortir. Comment faire ? Est-ce que je dois percer la serrure bien que la vis soit otée ? Merci pour votre aide...
Lire la suite 
Réponse
+83
moins plus
Si tu a une clé a molette tu pince la partis basse de ton barillet en mettant ta clé a mollette horizontal et tu tire un coup sec ver la droite ou la gauche et ton barillet se cassera en deux tu verra sa ce fais tous seul. Avant de cassée ton barillet démonte ta poignet de porte tu aura plus de prise et surtout sa ne te gènera pas dans ta m'anoeuvre. Tien nous au courant (-_^)

Réponse
+13
moins plus
Juste merci à cyrilled2 ! Grace à toi je suis une blonde qui a réussi en deux minutes à changer le barillet de sa serrure sans cle et sans rien abimer...super le coup de la clé à molette ! Encore merci

Réponse
+8
moins plus
oui il faut percé car le cannon s'enlève avec la clef que tu a perdu .(evec la clef il suffisait de touner la sérure d'1/4 de tour et le cannon vien avec la clef puis ya plus qu'a remplacer) ^_+

Réponse
+8
moins plus
moi j'aurais plutot perce juste en desous de la zone ou tu glisse la cle (dans al partie aux 2 cotes paralleles tu evites ainsi de prendre le risque de caser al cremone... apres acvec un tournevis tu pourras s'il le faut faire tourner un petit bitonio noir en genarla dans l'axe de la cremone et le tour est joue; cette solution marche meme si la porte ou al fenetre est fermee a cle... (jer suis aps un voleur mais ca marche!!) autrement il parait mais c aussi tres risque que le fait de donner un coup tres violent sur le dessus du canon fonctionne aussi (la il faut un burin et une massette ou un mateau de coffreur et une massette... mais ca me semble risque)

Réponse
+5
moins plus
Bonsoir, Une possibilité d'ouvrir une serrure avec une n'importe quelle clé qui rentre dans la serrure. http://www.koreus.com/modules/news/article5257.html Ça peut servir...

Réponse
+5
moins plus
J'ai mis 3 h pour démonter le miens
Perçage en cinq fois de diamètre 6 à 15
Ensuite pince de plombier j'ai tordu la partie arrondie jusq'a dépouillement, déchirer l'enveloppe
Et voila un barillet hors d'usage mais déposé

stf_frmu 15036Messages postés mercredi 22 février 2012Date d'inscription ModérateurStatut 16 avril 2014Dernière intervention - 4 août 2011 à 14:56
et avec une clé a molette enserrant le barillet, cela met 3 minutes, j'ai fais l'essai
Réponse
+3
moins plus
merci cyrilled je ne connaissais pas, très efficace et très rapide

Réponse
+2
moins plus
bonjour, j ai le meme probleme pour changer une serrure d'une porte fenetre dont j ai perdu la clé. Sans la clé impossible de sortir le barillet. La solution de casser le barillet me semble risqué j ai peur de tout abimer a l'interieur... est ce si facile de le casser?? j aimerais en savoir un peu plus avant de tenter cette solution Sinon avec une perceuse, ou est ce qu'il faut percer?? Pour un peu plus de precisions la serrure est vraiment des plus simples, c est une serrure à clé dentée traditionnelle MErci pour vos reponses!!

Réponse
+2
moins plus
Bonsoir Tu n'a qu'a faire comme je les marqué un peu plus haut il n'y a aucun risque. Est si je comprend bien en plus tu peux ouvrir est fermé ta porte fenêtre mais pas la fermé a clé donc aucun problème pour enlever la vis du barillet. Si tu veux plus d'info n'ésite pas.(-_^)

Réponse
+2
moins plus
Re, J'oubliai de préciser, comme disait Plombeer, ainsi tu tournes 1/4 de tour pour sortir le canon. Je pense que cette technique pourra servir à d'autre, car sur ma porte je ne pourrai pas utiliser la clé à molette car le canon est à fleur.

Réponse
+2
moins plus
Qui a dit que les blonde ne s'avais rien faire (^_^) temp mieux que sa t'ai servis et surtous que sa marche.

Ce document intitulé «  Comment changer une serrure ouverte sans la clé ?  » issu de Bricolage (bricolage.linternaute.com) est mis à disposition sous les termes de la licence Creative Commons. Vous pouvez copier, modifier des copies de cette page, dans les conditions fixées par la licence, tant que cette note apparaît clairement.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.