Comment fonctionne un cumulus ?

galli - 22 mai 2007 à 07:43
 quentin5537 - 6 sept. 2007 à 18:31
j'ai achété une maison il y a 13 ans. Le cumulus a donc au minimum 13 ans de vie et peut-être 20 ancienneté de la contruction. J'ai dejà fait changer le groupe de sécurité qui coulait lentement mais en permanence. Ce cumulus qui a été placé dans un placard de chambre fait depuis des mois des bruits de claquements lors de la chauffe ... de nuit ! C'est surement la vétusté et le calcaire (?) Je pense qu'il temps de le changer et je recherche avec la technologie actuelle un cumulus silencieux (je rappelle qu'il est dans la chambre avecl'impossibilité de le déplécer sauf très gros travaux). Comment faut-il investir (cumulus de qualité + main d'oeuvre ... déclarée bien entendu). Merci de vos réponses

3 réponses

il y a pluieurs marque: ARISTION, ATLANTIQUE,.... pour le prix cela dépend de la quapaciter du chauffe-eau (en litres), mais il faut compter 750 euro fourni/posé avec un groupe de sécurité neuf bien sur et tout raccordement hydrolique. c'est une moyenne cela dépent des régions. je suis artisant plombier et c'est le pirx que je fait. ^_+ mais chute sa rste entre nous! ;)
0
Boujour, pour info. Je viens de d'acheter un vanmarkt de 80 litres pour 85 euro tvac. compter environs 200 euro pour un 200 litres. Cependant j'ai une cuve émaillée et pas une cuve inox.
0
tu a thermor ki est une bonne marque aussi et un cumulus de 300 litres thermor je le touche a 270 euros ht
-1