Signaler

Comment poser du jonc de mer ? [Fermé]

Posez votre question boulette1980 - Dernière réponse le 10 avril 2012 à 18:00 par cucu
Bonjour,
Pour la fête des père j'aimerais poser du jonc de mer dans notre chambre, évidement c'est une surprise.
Le truc c'est que je sais pas trop comment le couper ni quel jonc de mer choisir car il se vend en 4 m de largeur et ma chambre faire 3m35. Avec quoi le couper? Un cutter suffirait il?
Comment le coller on m'a conseiller le scotch double face? qu'en pensez vous?
Merci
Afficher la suite 
Utile
+2
plus moins
Moi perso, et si il n'est pas trop tard, je te conseillerais de bien te renseigner avnt de ne coller ton jonc de mer qu'avec du double face. Je me suis personnelement renseigné, et il semblerait qu'il soit nécéssaire de l'encoller sur toute sa suface avec une colle spéciale affin d'éviter les problèmes de moisissure de rétractation et de gondolement de celui-ci. Maintenant à toi de voir.... Bon courage
Cette réponse vous a-t-elle aidé ?  
Utile
+1
plus moins
Tu as de la chance d'avoir une pièce moins large que ton rouleau de jonc de mer... Le jonc de mer est collé sur une sous-couche du type caoutchouc gris très pratique. La couche de fibre + la sous-couche se coupent avec un bon cutter, voire avec de bon ciseaux bien mordants. Un bon adhésif double-face bien large sera idéal. Le jonc de mer ne se rétracte pas beaucoup. Déroule bien ton rouleau dans la pièce sans meubles et laisse-le se détendre quelques heures.
cucu- 10 avril 2012 à 18:00
tu racontes n'importe quoi!!!!!le jonc se retracte de 5 cm !!il faut le laisser voir 2 semaines avant de couper
Utile
+0
plus moins
merci
Utile
+0
plus moins
S'il n'est pas trop tard, je déconseille à tout le monde le jonc de mer ! malgé la bonne qualité, ça veillit très mal, c'est un nid à poussière, ça garde les odeurs et les tâches, bref, nous l'avons supprimé de notre habitation... vu l'épaisseur de la sous-couche, le double face ne suffit pas, colle obilgatoire. mais là encore, bonjour la galère pour retirer la colle du sol...

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !