Signaler

Pourquoi des diffrences de qualité entre les CUMULUS ?

Posez votre question galli - Dernière réponse le 18 sept. 2012 à 16:53
pourquoi lorsque l'on s'adresse à un plombier pour changer un cumulus celui-ci affirme que le matériel acheté dans une grande surface de bricolage (casto ; leroy m etc...) même si l'on achète le plus cher et la dernière technologie, est de moins bonne qualité que celui qu'il fournit. La technique du cumulus n'est pas extraordinaire. Quand on fait l'acquisition dans une grande surface d'un cumulus avec résitance stéatite anticorrosion anticalcaire bien isolé et garanti 5 ans avec un bon groupe de sécurité, je ne vois pas techniquement la différence avec celui du plombier hormis le prix (+ ou - 200 euros) sachant qu'il aura sa marge dessus. .. mais 200 euros c'est une bonne marge !! Remerciements
Afficher la suite 
Utile
+4
moins plus
bin en faite les plombier pro prennent pas chez casto et autre car il on eu plein de souci avec le matérielle qu'ils fournnisent. moi persso qui suis artisant, je vais cher PORCHER ou BROSSETTE ou RICHARSSON j'es jamais eu de souci c'est la preuve qu'il y a une difference de qualliter c'est sur. casto va chercher en Italie la plupar de sont matos ou dans les pays de l'est ou je ne sais ou, puis en plus ils achettent par semi-remorque en baucoup de quantiter (car ya 1 casto dans chaque ville alors...) ^_+
Ajouter un commentaire
Utile
+3
moins plus
Les ballons vendus chez Casto ne viennent pas des pays de l'est ! ils sont fabriqués en France, à Valence dans le 26. Et le SAV est fait là bas aussi, très pro d'ailleurs.
Ajouter un commentaire
Utile
+2
moins plus
j'ai posé quelques cumulus. j'ai esssayé ceux de chez Brossette (Atlantic ACI) ou de chez Casto (Régent ou Bodneur et Man) et j'ai pas mal regardé les détails. je peux vous dire que côté qualité, c'est plutôt Casto qui l'emporte, surtout avec le produit Bodneur. Ce qui fait la qualité, c'est l'isolation (meilleure chez casto), la résistance (là, oui, il faut prendre une stéatite, elle résiste mieux au calcaire et elle fait moins de bruit à la longue), et la protection contre la corrosion. Pour la corrosion, il faut prendre une anode léectronique. il y a juste à changer la pile tous les 1 ou 2 ans, mais ça marche super bien.
Ajouter un commentaire
Utile
+2
moins plus
bonjour a tous

pour moi professionnel je peux vous affirmer que les cumulus distribuer par les grandes surfaces du bricolage sont de moin bonne qualité.si cela n'etait pas le cas les brossette,cedeo.......et autres auraient fermé boutique il y a longtemps.
avez vous eesayez de retrouver les pieces pour un cumulus Régent?
Pas facile et je vous dis pas le delais! vous avez le temps de vous lavez a l'eau froide bon courage a vous tous.
Ajouter un commentaire
Utile
+1
moins plus
Le faible coût à l'achat d'un cumulus fait qu'il est souvent préférable de le remplacer que le réparer. Hélas pour les artisans, la pose d'un cumulus ne nécessite pas beaucoup de technicité. Juste du bon sens et le strict respect des régles de l'art, lesquelles sont facilement accessibles sur le web ou plus simplement sur les notices d'installation. Je ne suis pas convaincu que l'artisan fait mieux qu'un "bricoleur" méticuleux, ce dernier sera toujours plus attentif à l'installation par le fait qu'il est directement concerné par la qualité de l'installation. Attention cependant au choix du groupe de sécurité, à bannir, les groupes de sécurité des brico dépôts, etc... Il faut l'acheter chez un distributeur de marque. Pour une chaudière en revanche, l'artisan devient indispensable.
Ajouter un commentaire
Utile
+0
moins plus
merci de m'indiquer puisque mon cumulus à changer est dans un placard de chambre, si un chauffe eau STEATITE est + ou - bruyant par rapport à une résistance blindée (celui que je dois changer). Il parait que lors des premières chauffes le stéatite peut émettre des bruits qui disparaissent à la longue (effet selfique quid ?). Peut-on me le confirmer ? merci Galli
Nanard01- 18 juil. 2011 à 10:00
Bonjour,
pour la stéatite, la résistance, n'est pas plongé dans l'eau, le fils résistant qui chauffe est enroulé sur un support isolant la stéatite, et chauffe un gros tube soudé sur le bouchon du cumulus, en cas de problème de résistance il n'est pas nécessaire de vidanger pour réparer.
Avec une résistance blindée, le fils chauffant et enfermer dans un petit tube en acier spécial le fils est isolé avec des billes de céramique)
La résistance fixée sur le bouchon du cumulus, est en contact avec l'eau, il faut vidanger pour réparer en cas de panne, mais la résistance blindée est plus robuste que la résistance stéatite
Je dirais sans preuve réelle compte tenu de la conception la stéatite a plus de risque de faire un petit bruit que la résistance blindé, mais le bruit peut venir de l'échauffement de l'eau et le calcaire qui enveloppe la résistance (petit craquement)
il faut choisir un cumulus de qualité bien isolé comme le dit plombeer
Ex j'ai acheter un cumulus 100l a Leroy merlin, il avait juste oublier de mettre la résistance, je retourne pour le changer, aucun des appareils qu'il avait en stock avait de résistance, après une ou 2 semaines d'attente j'ai eu enfin un produit complet, il marche bien, pas de souci, mais a l'endroit ou il est, j'ai pas de problème de bruit.

A vous de voir !

Cdlt
Répondre
Ajouter un commentaire
Utile
+0
moins plus
bin pour te dir la vériter moi j'installe puis je serais pas te dir si l'un ou l'autre faiit du bruit, en générale quand c'est neuf ya pas de bruit, juste un siflement très faible. ^_+
Tomtom- 18 sept. 2012 à 16:53
vive l'orthographe !
Répondre
Ajouter un commentaire
Utile
+0
moins plus
Si casto ou LM avaient des pbs avec leurs cumulus italiens, il y a longtemps qu'ils auraient fermé. Je crois en fait que c'est un coup de bol. Mon chauffe eau fonctionne encore mais je le change parce qu'il est devenu trop bruyant, mais il a 20 ans. Mon voisin en 10 ans en a changé 2 par le biais de plombiers...
Ajouter un commentaire

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !