Signaler

Le placo peut il supporter des placards de cuisine ?

Posez votre question bibi56 - Dernière réponse le 5 mai 2015 à 10:53
bonjour, quelqu'un peut il me confirmer que le placo est assez solide pour supporter des elements de cuisine amenagee? fixation par cheville "moly" merci
Afficher la suite 
Utile
+13
moins plus
Salut A votre place j'essayerai de savoir ou se trouvent les montants, sur lequels on a fixé le placo a la construction du mur ou la cloison, afin d'y visser une sorte de corniere horizotale qui repartis la charge utile des placards! Quang un molly lache les autres suivent, ça fait des villains trous! Bien souvent les attaches mitoyennes (entre deux placards) sont trés proche et le risque s'agrandit! A+
Ajouter un commentaire
Utile
+4
moins plus
bonsoir

si votre placo du haut c'est arraché du placo, c'est que vos chevilles n'étaient pas en phase avec le poids de vos meubles.

j'ai posé il y a plus de 10 ans les plus grosses chevilles a placo pour faire tenir mes éléments hauts de cuisine et ils sont toujours en place. et pourtant ils sont chargés !
loak- 2 mai 2015 à 01:58
Bonjour, peux-tu nous donner la référence ou caractéristiques des chevilles Molly que tu as utilisé? Merci d'avance pour ta réponse.
Répondre
DenisPlaco 110Messages postés mercredi 30 avril 2014Date d'inscription Intervenant certifié CCMStatut 5 décembre 2016 Dernière intervention - 5 mai 2015 à 10:53
Bonjour loak,
En effet, il existe plusieurs références de chevilles type Molly. Ces dernières peuvent reprendre des charges jusqu'à 30 kg par point de fixation avec un espace entre points de fixation de 60 cm.
Pour la fixation d'objets lourds tels que des éléments de cuisine, il est indispensable de placer des éléments de renfort nécessaires compte tenu du poids à vide (et encore plus à plein) des éléments de placard. Il faut ainsi poser des renforts de fixation (tasseau, feuillard 6/10ème, contreplaqué 15 mm d'épaisseur) en découpant la plaque de plâtre. Ces indications se trouvent dans le DTU 25.41 au paragraphe 6.3.9. Il convient de limiter les charges à des valeurs n'introduisant pas de moments de renversement (toujours selon ce même DTU).
Petit rappel des grandes règles de fixation dans les plaques de plâtre en vertical et en horizontal. http://www.toutplaco.com/Fiches-pratiques-travaux/Finition-fixation-decoration/Fixation-et-accrochage/Fixation-sur-plaque-de-platre
Répondre
Icare95 12528Messages postés jeudi 26 juillet 2012Date d'inscription ContributeurStatut 7 décembre 2016 Dernière intervention - 2 mai 2015 à 11:05
Bjr, les chevilles molly il y en a de toutes les longueurs .. plus elles s écartent a l arrière et plus il y a de prise et de surface portante .; mais le plus important c est dans quel état est le placo ?? neuf, vieux, humide .. etc
Après on peut consolider a l aide des meubles eux memes et de leur configuration géographique sur le mur ?? en H tiendra mieux qu en ligne tout seul.. par ex ..
Répondre
Ajouter un commentaire
Utile
+3
moins plus
Bonjour, Comme dit speedhermann, le problème en général, c'est qu'avec les petites accroches prévues pour les murs qui sont vendues avec les meubles, les trous sont trop proches entre 2 chevilles et le placo est fragilisé. La solution est de mettre une grande barre d'accroche sur toute la longueur. Ça se vend dans les brico dépôt par exemple. Pour xavier37 votre solution est : - soit vous pouvez faire un trous de l'autre côté du placo (pour une cloison par exemple), et y mettre une planche épaisse qui sera vissé sur la plaque côté cuisine. Ensuite vous fixez vos meubles et rebouchez le trous derrière avec un morceau de placo et du map. - soit, vous agrandissez le trous dans le placo côté cuisine (dans le sens de la hauteur) pour y introduire un morceau de planche épaisse. Cette planche, vous la faites pivoter à l'horizontal au niveau des fixations et vissez sur le placo qui est en bon état autour du trous. Rebouchez l'ensemble au map. Une fois bien sec, vous fixez l'ensemble.
Ajouter un commentaire
Utile
+3
moins plus
t'es dans la mouise :_( même chose pour moi , le placard du haut s'est arraché emportant le placo :-( Que faire svp HELP !!!
Ajouter un commentaire
Utile
+3
moins plus
bonsoir

il faut scelle un taquet en bois et sur ce taquet il faut y enfonce des clous

le couper en forme de trapeze et si possible aller jusqu'à une partie solide béton ou

utre et scelle celui çi au plâtre
Ajouter un commentaire
Utile
+1
moins plus
Il n'y a aucun problème si tu prend des chevilles molly (-_^)
Ajouter un commentaire
Utile
+1
moins plus
Bonjour à tous. Pour ma part, j'ai un problème. En fixant 2 placards "collés" l'un à l'autre, avec 2 attaches par placard, une des attaches a cédé, et j'ai un trou dans le placo. Comment puis-je réparer et refixer tout ça, svp ? Sachant que j'ai 4 attaches en tout, et que c'est la 3ème (au milieu) qui a cédé...
Ajouter un commentaire
Utile
+0
moins plus
bonsoir tout à fait,il te faut une petite pince pour utiliser les chevilles qui conviennent à cet effet ,regarde si il y a une isolation derriere ton placo et quel epaisseur
Ajouter un commentaire
Utile
+0
moins plus
qu'il y est une isolation derriére ne change en rien pour ta fixation . Bon courrage
Ajouter un commentaire

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !