Signaler

Comment enlever de la colle sur des murs en platre ? [Fermé]

Posez votre question MATHE - Dernière réponse le 2 août 2009 à 17:19 par toadneverdie
J'ai enlevé des plaques de liège (mise en 1981 environ) sur des murs de platre et au plafon. Il reste de la colle séchée jaune très résistante. Comment l'enlever et avec quoi. Pour les mur j'ai graté mais je ne voudrais pas faire trop de dégat sur mon plafon qui est propre, même sous la colle qui part en petite partie. D'avance merci.
Afficher la suite 
Utile
+131
plus moins
Bonjour, SVP, j'ai besoin de votre aide, je déséspère...lol! En décollant un vieux papier peint, de la vieille colle toute jaune ne part pas au dissoucol, ni à la décolleuse: quand c'est humide, ça se ramolit, et sèche vite, et une fois sec, ça fait des bouloches sèches (ça fait mal à la main...). En plus, c'est sur platre, alors galère! Pouvez-vous me dire avec quoi enlever cette saleté? Et aussi comment enlever la colle derrière de la moquette murale sur platre?(colle noire) Merci d'avance à vos méninges!lol!
Cette réponse vous a-t-elle aidé ?  
Utile
+41
plus moins
Bonjour, Aux mur il existent des diluants de colle! En ruissellement il agit! Au plafond une question se pose! Le plafond est peint en glycero ou en acrylique? Si glycéro, en mouillant il va cloquer et la colle partira avec la peinture! Re-enduire l'ensemble, puis repeindre! Personellement j'aurais posé cette question avant d'enlever le liége! On peut couvrir le liége avec la toile de verre lisse! Photo? A+
Utile
+19
plus moins
merci pour cette réponse. j'ai enlevé le liège dans la salle de bain car c'était imprégné d'odeur. Pour le plafon il n'est pas peind.....
Utile
+19
plus moins
Bonjour, Désolé de remonter le sujet vieux d'un an, mais j'aimerais bien savoir si l'astuce du décapeur thermique pour la colle noire a fonctionné? car je me retrouve aujourd'hui avec le même problême. Une colle noire dessous une moquette qui ressemble a du pétrole dans la texture. Pas pratique a enlevé. Merci de me tenir au courant.
Utile
+12
plus moins
Non, je n'ai pas essayé. Je vais donc tenter le coup, on verra bien! Merci du coup de main l'ami!
Utile
+10
plus moins
Bonsoir As tu essayé avec un décapeur thermique Salut M.TOR .

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !