Quel surpresseur pour mon puit ?

agata77 - 3 juin 2007 à 00:40
 gilbertbricole - 4 juin 2007 à 16:27
Bonjour, Dans mon jardin il y a un vieux puit qui m'interesse beaucoup! J'aimerais profiter de ce puit en m'équipant d'une pompe (Surpresseur, reservoir...). Pourriez vous me dire quels sont les critères à retenir ? Pourriez vous me conseiller des modèles? (Possibilité alimenter avec 220 ou 380 volts. Profondeur puit (surface eau-pompe): 5,5 m Profondeur eau: 2,8 m Diametre puit: 1,6 m Merci beaucoup pour vos conseils.

3 réponses

gilbertbricole
3 juin 2007 à 12:06
un ensemble pompe de surface (4b) + cuve equipé que l'on trouve dans tous les mags de bricolage suffit amplement a moins de 100€ tu trouvera ton bonheur..c'est ce que j'utilise depuis plus de 10 ans ...mon puit ayant les meme caracteristique que le tien.. simplement change 2 fois la pompe et la cuve le mois dernier!!! 200€ sur 10 ans ...y a pire comme investissement. bien sur tout depend du tye d'arrossage que tu veux faire!!!moi je parle arrossage au jet si c'est pour des springlers (gazon) il faut une pompe immergée qui est plus puissante(10b).
0
Merci pour ta réponse! C'est juste pour enroser le jardun... mais je me pose pas mal de questions par rapport au volume de la cuvétte-réservoir...
0
gilbertbricole
4 juin 2007 à 16:27
pour arroser une petite de 10l suffit sinon prends en une de 50l la difference de prix n'etant pas enorme!
0