Comment protéger une porte fenetre des inondations ?

Fermé
pinsonmimi - Modifié par Helenelinternaute le 11/12/2014 à 18:36
 Pierrick_4088 - 29 mai 2019 à 10:34
Bonjour,

Je cherche désespérément un moyen peu onéreux de protéger la porte fenêtre de ma salle manger, des inondations. En effet depuis quelques temps, l'eau monte de plus en plus à chaque orage car j'ai des voisins qui récupèrent la totalité de leur toiture dans un minuscule lavoir et tout l'excédent part chez moi qui suis en contrebas.

J'ai bien vu qu'il existait un système de cornières fixées sur le mur avec une planche que l'on fait glisser à chaque fois mais je ne vois guère comment cela peut retenir l'eau vu qu'il ne semble y avoir aucun moyen d'éctanchéité, à la limite pour retenir la boue peut-être.

J'ai cherché sur le net et j'ai bien trouvé un système qui s'appelle Stopal'eau mais qui est extrêmement onéreux.

Si quelqu'un avait une idée ou savait où on peut se procurer ce genre de matériel.

D'avance merci

Mimi
A voir également:

51 réponses

Helenelinternaute Messages postés 88 Date d'inscription lundi 3 novembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 10 novembre 2015 168
12 déc. 2014 à 10:04
Bonjour,

Pour protéger votre porte-fenêtre, vous pouvez en effet installer une barrière étanche qu'il est possible de fabriquer vous même.
87