Signaler

Comment protéger une porte fenetre des inondations ?

Posez votre question pinsonmimi - Dernière réponse le 13 nov. 2016 à 00:55 par MacGaver14
Bonjour,

Je cherche désespérément un moyen peu onéreux de protéger la porte fenêtre de ma salle manger, des inondations. En effet depuis quelques temps, l'eau monte de plus en plus à chaque orage car j'ai des voisins qui récupèrent la totalité de leur toiture dans un minuscule lavoir et tout l'excédent part chez moi qui suis en contrebas.

J'ai bien vu qu'il existait un système de cornières fixées sur le mur avec une planche que l'on fait glisser à chaque fois mais je ne vois guère comment cela peut retenir l'eau vu qu'il ne semble y avoir aucun moyen d'éctanchéité, à la limite pour retenir la boue peut-être.

J'ai cherché sur le net et j'ai bien trouvé un système qui s'appelle Stopal'eau mais qui est extrêmement onéreux.

Si quelqu'un avait une idée ou savait où on peut se procurer ce genre de matériel.

D'avance merci

Mimi
Afficher la suite 
Utile
+20
moins plus
Bonjour,

Pour protéger votre porte-fenêtre, vous pouvez en effet installer une barrière étanche qu'il est possible de fabriquer vous même.
Donnez votre avis
Utile
+18
moins plus
BONJOURS PINSONMIMI alors j'ai une solution bien a ton probleme mais bon!!! trouver une plaque de plecsiglace asser epaisse et coller sur l'epaisseur de ta plaque une chambre a air d'aprés la photo ta porte doit faire 90 cm de large!! alors tu prend une plaque un peu plus petite 2 cm de moin tu prend une chambre air de velo que tu coupe au milieux tu replie et tui bouche les deux bout de ta chambre a air de façon a obtenir un simple boudin d'air que tu colle sur l'epaisseur de ta plaque Sur ta plaque tu fixe deux petit loquet a chaque bout (faudra percer le mur pour maintenir les loquet ) ensuite tu gonfle ta chambre a air avec un petit compresseur de voiture cela devrai aller ce systeme exciste deja mais il n'est pas facile a trouver c'est la seule solution que j'ai trouver pour l'instant mais j'y reflechis !! a+ tien nous au courrant !merci
Donnez votre avis
Utile
+17
moins plus
Inondé à plusieurs reprises, j'ai décidé d'acquérir les fameuses barrières Floodgate.
J'ai en effet hésité au départ sur le prix mais je n'ai pas regretté mon achat.
Je ne m'encombre plus de bricolage maison, les met dès que je m'absente et le reste du temps, ca ne se voit pas. J'avais comparé avec les autres produits; soit je trouvais aussi chers voire plus; soit la qualité n'y était pas. Alors, si c'est pour réinvestit à chaque fois.
michounet- 13 oct. 2012 à 12:23
a tout le monde s'avais vous qu'un francais a mis au point un systeme anti inondation et le fabrique lui meme en toute petite quantite ce systeme tres tres simple et révolutionnaire tres tres efficace solide et de grande qualité au dela de tout ce la concurence vous propose et il le garantie a vie
ce systeme va sur toutes les mesures d'ouverture quel que sois la dimension ou les dimensions il n'y a aucune fixation a prévoir aucun travaux l'etancheité a faire rever la concurence il se monte en quelques minutes sans outils meme par des femmes en mini jupe et haut talons ce systeme va aussi sur cote mur ou facade montant de porte ou vis versa; ou moitier moitier le réve il va partout en plus il est "3 . 4. 5. fois moin chere que la concurence qui vous propose les barrières
pour une fois que cela est 100% francais la concurence va pouvoir passer des nuits blanche
en plus il vous envoie toutes les alertes par mail orange ou rouge d'abonnement de météo france de votre région avec les jours de début d'alerte et les jours de fin d'alerte ainsi que les tranches horaires les plus dangeureuse pourquoi cherchez ailleur et payer plus chere quand ont a se quil faud chez nous
Répondre
Patou- 14 oct. 2012 à 09:39
Bonjour, pouvez-vous me donner le prix et l'adresse (mail ou autres) pour les contacter
et les dépositaires en france Merci
Répondre
Donnez votre avis
Utile
+9
moins plus
Je me presente Mr SEFFARI Frederic. Effectivement les systemes existant contre les innondations ne sont pas tous prevue pour les particuliers ou ne sont pas fiable. J'ai deposer un brevé sur un systeme qui protège les portes d'entrees, fenetres, cave, garage et entree de magasin. Le Para-eau est un systeme qui est est instaler par mes soins et nessessite aucune autre manipulation apres la pose. J'ai fait des salons d'exposition contre les innondations. Il est vrai que les systeme de protection sont ou trop cher ou pas adapter et d'autres nessessite des manipulations pour chaque alerte Mon systeme le "PARA-EAU" coute 600€ pour une protection d'une porte d'entrée standard. Exemple largeurs 90CM, elle protege jusqu'a 1M de haut. Je suis en cours d'approbation par les assurences. Ce systeme a etait presenter en 2005 dans le journal le "MIDI LIBRE" a Narbonne. Pour tout autres renseignement n'hesitez pas a me contacter.
cacan- 13 oct. 2012 à 13:57
cest trois fois trop chere pour un particulier alors le particulier qui a plusieur ouverture pour cela il faud quil gagne au pmu
Répondre
Donnez votre avis
Utile
+5
moins plus
Bonsoir maind'oir bon j'ai compris ton systeme ! mais tu crois qu'a la longue ta mousse sera encore etanche ?je pense que ton systeme es bon mais vaudrai mieux mettre du caoutchoux tu crois pas?parce que la mousse elle va s'ecraser !! donc des fuites! ton systeme serai plus facile a mettre en oeuvre que le mien pour le mien le plus dur et boucher les extremitée de la chambre air !! mais en combinant les deux !!?? peut-être a+
Donnez votre avis
Utile
+4
moins plus
Bonsoir, Bon, un peu de sérieux !!! Je me doutai bien que tu répondrai Pinsonmimi. J'ai bien une idée à mettre en œuvre, mais avant de faire un plan, je dois affiner quelques détails. Je voulais juste gagner un peu de temps. Pour ne pas être contraint d'être présent au moment d'un orage ou se lever à 2h du mat pour boulonner son système etc.. etc..., je propose : Pour l'étanchéité, j'ai pensé à un joint de pare-brise de voiture que l'on fixera d'un seul tenant sur les côtés du mur et au seuil de la porte. Ensuite une plaque sera fixée au mur par des gonds et formera ainsi une petite porte étanche. Je réfléchi à un système pour empêcher la porte de se relever et un réglage possible sur les gonds pour assurer un appuis parfait. Quand tout sera Ok je ferai un plan sérieux.
Donnez votre avis
Utile
+3
moins plus
Je me permets de faire un petit détour par la photo de ta porte (pinsonmimi), il me semble apercevoir un peu de terre sur le coin de la photo. Si c'est le cas, pourquoi pas y aménager un trou, et installer une pompe vide-cave (avec un flotteur de marche/arrêt ), attaché avec une chaine anti-vol? Ça ne règle pas le problème, mais ça retarde un peu la catastrophe...
Donnez votre avis
Utile
+3
moins plus
et voici une photo quand le caniveau est inondé et donc que l'évacuation vers la fosse est submergée : http://img520.imageshack.us/img520/6462/caniveaucn1.jpg
Donnez votre avis
Utile
+1
moins plus
bonjour, quel souci que d'avoir cette angoisse de l'innondation voici un site qui propose des barrieres anti-innondation http://www.floodgate.fr/index.html un autre sur les clotures anti -innondation http://www.edgb2b.com/MSEI_Environnement-1731-noprofil-1001677-12529-0-1-1-fr-societe.html enfin ce site qui réference les autres systemes http://www.edgb2b.com/Barrieres_anti_inondation-1001677-fr-1-feuille.html je sais que la plupart des systeme sont honéreux mais pour protéger ses biens et sa maison mieux vaux y mettre des moyens surs et efficaces que de bricoler quelque chose d'aproximatif il est aussi préférable d'essayer d'empecher les degats par un moyen garanti par une entreprise même si le prix est élevé plutot que d'attendre vainement que les pouvoirs publiques fassent quelque chose sans compter sur la lenteur des assurances à indémniser en cas de sinistre
Donnez votre avis
Utile
+1
moins plus
merci beaucoup pour toutes ces adresses. En fait seul le système de protection de porte m'intéresse et je n'en vois que 2 : le 1er c'est le Stopàl'eau dont je parlais plus haut et le second, le "floodgate", me semble très bien mais je ne comprends pas trop comment se fait l'étanchéité vu que le panneau semble juste posé (???) j'ai essayé de les joindre par téléphone mais je tombe sur un répondeur. Si quelqu'un a pigé le système (étanchéité contre mur et sol) pour le floodgate, je suis preneuse
mickaellafricain- 9 mars 2012 à 18:23
bonjour,
je peux vous dire comment est le systeme floodgate mis au point par l'universite du pays de galles et le gouvernement anglais car j'en ai trois neuves dont je veux me defaire
Répondre
BibiLabeille 1Messages postés samedi 5 mars 2016Date d'inscription 5 mars 2016 Dernière intervention - 5 mars 2016 à 23:20
Mickael, Pourquoi veux-tu te débarasser de tes Floodgate ?
Répondre
Donnez votre avis
Utile
+1
moins plus
ré-essayer ce lien car ils vendent aux particuliers .....la floodgate possède un systeme breveté dont je ne connai pas le mécanisme mais j'en déduis quelle doit ressembler au porte de sécurité pour enfant à savoir que le cacre est réglable pour s'ajuster aux parois d'un encadrement de porte et le neoprene assure l'étanchéité une fois comprimé contre les parois http://www.floodgate.fr/presentation.html rappellez vous les socles pour tv sur roulettes qui s'adaptait en largeur et en profondeur pr soutenir aussi bien une tv 36cm qu'une tv 51cm.... eh ben en gros la floodgate fais la meme chose mais pour se "coller" entre 2 parois d'encadrement de porte (mur ou menuiserie alu bois ou pvc à voir avec le constructeur...) bien evidemment la solidité et la résistance à la pression de l'eau est à toutes épreuves tester par un labo anglais (cf le site...) encore une fois par rapport au prix mieux vaut un investissement dans la protection de sa maison que de voir ses biens détruit par l'eau et d'attendre les indemnités d'assurance et voir sa prime grimper en fleche voire meme essuyer un refus d'indemnisation à force d'etre sinistré...
Donnez votre avis
Utile
+1
moins plus
sulut! et des sac de sable? TU a éssaiyer? je sais pas , c'est une idée en les enpilent les un sur les autres ( sac en toile ). ^_+
Donnez votre avis
Utile
+1
moins plus
Bonjour Je vois que 1 an après le sujet est toujours d'actualité, en droit le propriétaire du haut est toujours responsable des dégats ocasionné surtout si cela provient de travaux mal conçu au départ (receptacle trop petit) et sans trop plein (ce qui est contraire au règle de construction) Si la personne de la mairie que vous avez vue dit quelle n'y peu rient, commencer par un courrier en lettre simple au MAIRE avec rappel de vos démanches auprès de ses services et exposé de votre problême, photo a l'apuit et copie au voisin du haut ;si pas d'effet, m^ courier recommandé sous 15ene, avec copie au préfetet et a votre voisin également en recommandé. Daprès la photo une marche est construite devant le seuil et un petit trotoire a été réalisé, la voie en contre bas est revétu, ce qui laisse supposer, q'une évacuation d'eau de pluie doit éxister, est-elle bouchée? Cela n'enlèverait pas la responsabilité du "voisin du haut" Votre compagnie d'assurence devrait pouvoir vous aider gracieusement, dans vos démarches. En dernier ressort une plainte au procureur de la république est gratuite, mais vous ne pourrez plus la suspendre, cette démarche doit être faitre APRES celles décrites plus haut Bon courage.
Donnez votre avis
Utile
+1
moins plus
C EST SUJET DES PORTES ANTI INONDATION FLOODGAAT ..... APRÈS QUELQUE RÉFLEXION SUR TOUS LES SYSTÈMES POUR PROTÉGER MA MAISON ... J AI ÉTÉ VOIR LE SITE FRANÇAIS FLOODGAAT ET ILS DISENT QUE C EST UNE INVENTION ANGLAISE ... J AI DONC ÉTÉ VOIR EN ANGLETERRE ET LE ELLE SONT 50 % MOINS CHÉRE http://www.diy.com/diy/jsp/bq/nav/nav.jsp?isSearch=true&fh_search=floodgate&selected=products&x=0&y=0 J AIMERAIS SAVOIR SI QUELQUE UN A DÉJÀ TESTER CES PORTES COULEUR SCHROUMPH ????? MERCI D AVANCE
Donnez votre avis
Utile
+0
moins plus
désolée, je n'ai pas trouvé de système pour modifier les messages et donc j'en rajoute un. Juste pour dire que le produit Haleco avait l'air très bien mais je les ai appelés et ça coute 700 € et ils ne vendent pas aux particuliers :-(
Donnez votre avis
Utile
+0
moins plus
Bonsoir, Si vous cherchez un moyen pas cher, voilà un! Vous creusez une tranché a la limite votre proprieté voir celle de votre voisin, de son coté. Face aux fenetres vous la faites moins profonde, et aux extremités droite et gauche deux fois plus profondes! Plus votre tranché est longue, plus l'eau a la possibilité d'etre absorbé par la terre! Les bambous ont un systeme de racines tres elaborés, ils sont grand consommateur d'eau, peut -etre vous devriez faire une haye en bambous! L'ultime recours est le constat d'huissier et retournez vous contre votre voisin, afin qu'il paye ou au pire participe aux frais d'une refonte totale d'evacuation des fluides! A+
Donnez votre avis
Utile
+0
moins plus
Bonsoir pinsonmimi, Bon d'accord, j'ai bien compris que tu cherches de quoi empêcher l'eau de rentrer par la porte. Désolé mais je ne peux t'aider sur ce point. Par contre, je m'étonne que l'eau du voisin vienne chez toi. Si son réservoir est trop petit, pourquoi n'y a-t-il pas un système de trop plein pour canaliser l'eau ailleurs. De plus, s'il est prouvé que tu es inondé à cause de l'eau du toit du voisin, c'est le voisin qui est responsable et ce sera son assurance qui dédommagera les dégâts éventuels. Bien sûr, inutile d'en arriver là si on peu faire simple et gentillement. Donc, à mon avis, mieux vaut travailler sur l'évacuation de l'eau s'il y a la possibilité.
Donnez votre avis
Utile
+0
moins plus
Merci pour vos réponses. Le voisin refuse de canaliser son surplus d'eau vers la rue et si je viens à être inondée, je doute que son assurance assume quoi que ce soit puisque l'inondation par le sol pour la pluie n'est pas couvert par les assurances sauf si la ville est déclarée sinistrée. Et puis je préfère prévenir que guérir. Pour Floodgate, via Sécurité confort, impossible de les avoir, je tombe sur un répondeur et je laisse un message pour qu'ils me rappellent mais personne ne me contacte et via Haleco ce sont eux qui ne vendent pas aux particuliers ni mêmes aux revendeurs. De toute façon si le prix annoncé de 700 € est vrai je ne pense vraiment pas d'abord que ça les vale et ensuite je n'ai pas les moyens de sortir une telle somme :(
Donnez votre avis
Utile
+0
moins plus
bonjour, puisque financièrement les solutions que je vous ai proposé ne sont pas à votre portée ; il vous reste à agir sur les causes de vos inondations à répétitions et donc prévenir la menacequi pèse sur votre maison et vos biens à cause de vos voisins disons pour le moins indélicats..... En premier lieu saisissez le maire de votre commune de l'affaire qui vous préoccupe demandez une audience auprès de celui-ci et fournissez lui toutes les preuves necessaires pour établir la réalité de la nuisance à savoir plan du cadastre photos des lieux un jour d'inondation video etc.... Le maire peut exercer le role de médiateur auprès de vos voisin pour les enjoindre à réaliser des travaux de mise en conformité.....le médiateur de la république peut aussi être saisi il sera présent à vos cotés pour trouver un arrangement avec le voisin si cette démarche echoue contacter un huissier pour lui expliquer votre situation aux fins qu'il vienne constater officiellement un jour de crue le mécanisme qui entraine l'inondation de votre propriété par les eaux provenant de chez votre voisin preuves attestées par huissier à l'appui il vous indiquera quelles instances contacter pour contraindre votre voisin à régler le problème il s'agira probablement d'une procédure de référé aupres du tribunal d'instance si ma mémoire est bonne... en ce qui concerne la protection de votre porte même si l'idée de plombeer parait farfelue des sacs en toile solide rempli de sable disposé en arc de cercle ( pour mieux résister à la pression de l'eau....) devant vos portes pourraient fonctionné mais cela nécessite une bonne organisation et de le disposer soit à l'avance soit en permanance devant vos portes en choisissant une hauteur conforme aux précédent sinistres.... voilà bon courage surtotu ne rester pas passif et n'hesiter pas tout en gardant votre sang-froid à secouer vos voisins pour qu'il agissent en personne responsable !
Donnez votre avis
Utile
+0
moins plus
Pour les sacs de sable, je me vois mal par exemple en pleine nuit en train de transporter des sacs de sable pour les mettre devant la porte ou alors il faudrait que j'ai ces sacs en permanence à côté de la porte et ça n'est pas très fonctionnel. Pour ce qui est des démarches auprès de la mairie je les ai déjà faites sans succès. En tout cas merci beaucoup pour vos réponses. Si quelqu'un avait une idée, au cas où, voilà une photo de ma porte fenêtre, sachant que c'est une très vieille maison et que la largeur est non standrad et fait 101 cm. http://i11.tinypic.com/62j29v4.jpg
MacGaver14 1Messages postés samedi 12 novembre 2016Date d'inscription 13 novembre 2016 Dernière intervention - 13 nov. 2016 à 00:55
Bonjour
J'ai inventé le système le plus simple et le plus efficace qui soit pour se protéger des inondations (entre-autre). Je vous conseille d'aller sur notre site: http://www.astumania.com/CLACPACK/Utilisations/Protectionindividuellecontrelesinnondations.htm. Les photos parlent d'elles-même.
Plusieurs idées d'utilisations pour un seul et même produit!
Répondre
Donnez votre avis

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !