Signaler

Comment brancher lave-linge et lave-vaisselle sur un tuyau ? [Fermé]

Posez votre question Madi59 - Dernière réponse le 1 févr. 2016 à 16:59 par xplom
Bonjour, je voulais savoir s'il est possible de brancher un lave vaisselle et un lave linge sur les meme tuyaux? C'est a dire sur le meme tuyau d'arrivée d'eau et celui d'évacuation! Par exemple existe-t'il un raccord ou autre pour les brancher a l'arrivée d'eau et de meme pour l'évacuation? Merci beaucoup par avance pour votre réponse.
Afficher la suite 
Utile
+28
plus moins
bonjour, il existe une possibilité à ma connaissance pour alimenter en eau avec la même arrivée d'eau deux appareils qu'on appelle raccord "Y"le même type de raccord existe pour l'évacuation sur la même bouche de 2 tuyau après si la question était d'alimenter 2 appareil avec un seul tuyau pour éviter le doublement de celui-ci et donc un gain de place peut-etre que le raccord"Y" peut se positionner au niveau du 1er appareil cela donnerai sur le robinet un tuyau d'alimentation+un raccord"Y"+2 tuyaux vers chaque appareil pour l'évacuation mieux vaux 2 tuyaux séparé puis un "Y" pour rassembler l'évacuation sur une même bouche cela évitera un raccord en pleine piece qui pourrait ceder et vous inonder la cuisine... " le lien vers le site qui suit vous est offert gratuitement par Enzo37 libre penseur et surfeur rebelle de la vague du net ! Si votre problème n'est pas résolu par l'info donnée sachez que ce site a été trouvé lors d'une recherche sur le net afin de répondre à la question posée et que nul n'ayant la science infuse cela est ma méthode perso pour répondre à des questions que d'orienter au mieux les utilisateurs de ce forum vers les sources probables d'informations sur le sujet abordé et ce de manière entièrement gratuite et non-rémunérée par qui que ce soit je suis un simple internaute lambda qui aime rendre service par pur altruisme ....." http://www.accessoring.com/accessoires-electromenager/lave-linge_seche-linge.html surtout pour vous donnez un ordre d'idée de prix et à quoi ressemblent les raccord "Y" voilà bon courage et bonne chance
Cette réponse vous a-t-elle aidé ?  
cigale 9- 1 févr. 2016 à 15:46
ou trouver ces raccords Y pour eau et evacuation merci
stf_jpd87 37158Messages postés mercredi 14 décembre 2011Date d'inscription ModérateurStatut 24 mai 2017 Dernière intervention - 1 févr. 2016 à 16:34
Bonjour Cigale 9
voir le lien de leroy merlin, existe aussi dans tous les grandes surfaces de bricolage
http://www.leroymerlin.fr/v3/p/produits/raccord-y-en-laiton-laiton-a-visser-m-20-x-27-e1401252382
xplom 20089Messages postés mardi 17 septembre 2013Date d'inscription 24 mai 2017 Dernière intervention - 1 févr. 2016 à 16:40
bon faut que je finisse le job

http://www.castorama.fr/store/Siphon-machine-a-laver-PVC-deux-entrees-PRDm500530.html
stf_jpd87 37158Messages postés mercredi 14 décembre 2011Date d'inscription ModérateurStatut 24 mai 2017 Dernière intervention - 1 févr. 2016 à 16:55
Tu crois pas que je vais tout faire.... lol
xplom 20089Messages postés mardi 17 septembre 2013Date d'inscription 24 mai 2017 Dernière intervention - 1 févr. 2016 à 16:59
:o) ben si !
Utile
+3
plus moins
Et bien merci beaucoup pour votre réponse, j'ai bien compris, c'était clair. A bientot.

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !