Comment poser du parquet ?

creole - 17 juin 2007 à 19:12
 Fredo_le_bricolo - 20 juin 2007 à 19:21
Bonjour, Je me lance dans la pose de parquet, et je souhaiterais savoir avec quelle lame de scie (manuelle ou électrique) il faut couper les lames ? Merci de vos conseils
A voir également:

2 réponses

Bonjour pour la découpe du parquet une scie sauteuse fera parfaitement l'affaire penser a coupé les lames de parquet a l'envers comme sa sa evite les éclat sur la face visible. Bon courrage(-_^)
1
Fredo_le_bricolo
20 juin 2007 à 19:21
Salut créole, quelle genre de parquet poses tu ? si c'est du parquet flottant stratifié, alors oublie les scies manuelles car le matériau est trop dur. J'utilise des lames à coupe vers le bas; les éclats se font dessous. Ceci permet de tracer coté décor et d'avoir une meilleure précision de coupe. Pour les coupes droites : lame relativement larges. Par contre si tu as des coupes un peu spéciales (contournement de tuyaux par exemble, courbes) utilise plutôt une lame fine qui permet de mieux diriger la scie. Quelques autres conseils : planéité du sol : pas plus de 2 à 3 mm de creux ou boss sous une regle de 2m. Sinon on sentira ces creux ou bosse en marchant sur ces endroits Autre conséquence , les lames vont travailler et les joints vont finir par se relever. Et bien entendu, 6 à 8 mm de jeu entre le parquet et tout obstacle (mur, tuyaux,etc...). Attention de ne pas en laisser trop, la plinthe devra pouvoir cacher ce joint. Voilà bon courage.
1