Signaler

Comment passer du 220V mono en 380Vtri ?

Posez votre question ledastumer - Dernière réponse le 4 août 2007 à 16:33
J ai récupéré un demonte pneus automobile mais il fonctionne au 380 V mais chez moi j ai que le 220V quelles solutions ai je ? merci d avance pour vos conseils
Afficher la suite 
Utile
+3
moins plus
Bonjour, S'il s'agit de faire tourner un moteur 380 tri à partir d'une source 220 mono, la meilleur solution est de passer par un "variateur convertisseur de fréquence". La tension initiale est relevée puis redressée en courant continu et à partir de la on "refabrique" trois alternances et on se retrouve avec du tri ! C'est la solution la plus "propre". On trouve facilement ce genre d'appareil sur des sites d'enchères comme Ebay à des prix tout à fait raisonables. Il faut cependant bien veiller à ce que l'appareil puisse fournir la puissance necessaire au moteur, c'est le seul critère a prendre en compte dans le cas d'une utilisation basique.
Ajouter un commentaire
Utile
+0
moins plus
Bonjour, c'est possible de faire tourner un moteur tri 380 sur du 220 mono. Mais quoi qu'il en soit il perd de ses caractéristiques ( puissance, couple,...) Quels sont les caractéristiques du moteur ?
Ajouter un commentaire
Utile
+0
moins plus
Pertes de couple au demarrage, mais il y a une formule qui permet de calculer le condensateur qu'il faut monter mais en général pour un moteur de 1kw ca doit etre un truc au environ des 5 à 15 microfarads
Ajouter un commentaire
Utile
-1
moins plus
Bonsoir, A mon avis ce n'est pas possible si tu n'es pas câblé en 380V au compteur EDF. La solution est de changer le moteur pour un 220V.
Ajouter un commentaire

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !