Comment passer du 220V mono en 380Vtri ?

ledastumer - 17 juin 2007 à 22:28
 fred42 - 4 août 2007 à 16:33
J ai récupéré un demonte pneus automobile mais il fonctionne au 380 V mais chez moi j ai que le 220V quelles solutions ai je ? merci d avance pour vos conseils
A voir également:

4 réponses

Bonjour, S'il s'agit de faire tourner un moteur 380 tri à partir d'une source 220 mono, la meilleur solution est de passer par un "variateur convertisseur de fréquence". La tension initiale est relevée puis redressée en courant continu et à partir de la on "refabrique" trois alternances et on se retrouve avec du tri ! C'est la solution la plus "propre". On trouve facilement ce genre d'appareil sur des sites d'enchères comme Ebay à des prix tout à fait raisonables. Il faut cependant bien veiller à ce que l'appareil puisse fournir la puissance necessaire au moteur, c'est le seul critère a prendre en compte dans le cas d'une utilisation basique.
3
Bonjour, c'est possible de faire tourner un moteur tri 380 sur du 220 mono. Mais quoi qu'il en soit il perd de ses caractéristiques ( puissance, couple,...) Quels sont les caractéristiques du moteur ?
0
Pertes de couple au demarrage, mais il y a une formule qui permet de calculer le condensateur qu'il faut monter mais en général pour un moteur de 1kw ca doit etre un truc au environ des 5 à 15 microfarads
0
Bonsoir, A mon avis ce n'est pas possible si tu n'es pas câblé en 380V au compteur EDF. La solution est de changer le moteur pour un 220V.
-1