Signaler

Où se trouve pompe vidange lave-vaisselle bosch SGI3002/13 ?

Posez votre question lomic - Dernière réponse le 4 déc. 2007 à 23:30
Bonjour! On nous a donné la semaine dernière un lave-vaisselle Bosch SGI3002/13 et nous l'avons bien branché, mis en eau et raccordé le tuyau d'évacuation mais il ne vidange pas, ce qui fait que les eaux usées sont projetées et salissent la vaisselle en laissant un film gras dessus... Pas très pratique tout ça... En parcourant le site, nous avons cru comprendre que c'était peut-être la pompe de vidange qui était bloquée... Nous avons bien retiré le filtre+la grille dans le fond, dévissé la petite vis qui maintient le petit capot et trouvé ce qu'on suppose être la turbine ( sorte de petite roue en plastique avec des ailettes d'environ 1cm) mais comment accéder réellement à la pompe elle-même???? Merci d'avance!!!
Afficher la suite 
Utile
+2
moins plus
Bonsoir! En fait nous avons réussi à extraire la pompe de la machine... Nouvelle question: peut-on tester la pompe sur le 230V??? Si jamais on peut et que la pompe fonctionne, d'où peut provenir la panne? Merci d'avance pour votre aide
Ajouter un commentaire
Utile
+0
moins plus
Bonjour, je vois que vous avez réussi à accéder à la pompe de vidange ça m'intéresse aussi, j'ai le même problème, je pense devoir la changer j'en ai une à disposition mais je ne sais pas comment faire l'échange help please ! merci
Ajouter un commentaire
Utile
+0
moins plus
dois-je passer par l'intérieur et donc rompre l'étanchéité ? merci
Ajouter un commentaire
Utile
+0
moins plus
Bonjour, Je vous avoue que ça fait longtemps donc je ne me souviens pas trop bien mais il est sûr que nous, nous n'avons pas eu à rompre l'étanchéité... Je crois qu'il faut déboîter la turbine et le moteur est derrière caché par un capot en plastique... Comme je ne suis pas sûre, je demande à mon mari qui s'en est occupé de vous répondre... Pour vous est-ce vraiment un pb de pompe? En fait nous c'était juste l'évacuation des eaux qui était placée trop haut...
Ajouter un commentaire
Utile
+0
moins plus
la situation a évolué depuis hier : achat d'une pompe à 30€, mon chauffagiste passant par là, il m'a orienté sur le côté gauche à démonter, puis remplacement. après inspection minutieuse de l'ancienne pompe, un élastique s'était entouré sur l'axe de la turbine... tant pis, j'aurai une pompe d'occase d'avance. (je remarque quand même une incapacité à l'évacuation suite au programme de pré-lavage, je ne sais pas si c'est normal, je ne l'avais pas remarqué jusque ici). merci pour votre réactivité. slts
Ajouter un commentaire
Utile
+0
moins plus
Bonsoir, Je ne connais pas votre type de machine, mais certains lave vaisselles peuvent s'arrêter cuve pleine, lors d'un trempage par exemple. Voir de plus près les différents programmes.
Ajouter un commentaire

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !