Signaler

Comment souder de l'acier galvanisé ? [Fermé]

Posez votre question belgionaute - Dernière réponse le 11 déc. 2011 à 18:44 par Christian LE GALL
J'ai une vieille lampe en acier galvanisé qui est pourrie par endroit et j'aimerai remplacer quelques morceau de tôle mais je ne sais pas avec quoi on soude sur de l'acier galvanisé, en recherchant sur la toile on dirai que c part brasure mais j'ai pas trouvé asser de précision. Je vous remercie d'avance pour l'info.
Afficher la suite 
Utile
+17
moins plus
alors faut surtout pas souder a rouge c'est pas du cuivre o_O déjà d'une La soudure se fait par poste acetylene/oxygene avec une buse conseillé de diamètre 160mm. Le poste doit être réglé suivant ces critères: o.5 bar pour l'acetylène 1 a 1.5 l'oxygène Attention aux vapeurs de galva, elles sont cancérigènes... Après faut avoir le coup de main (surtout pour les vagues) sinon bah bon courage en esperant t'avoir aider
Utile
+9
moins plus
salut les gens je suis soudeur depuis 15 ans et je te conseille le semi-auto (mig). ou même a l'arc pas de brasure = collage non soudage une très grande diferance de qualiter l'idéal et le mig
Utile
+8
moins plus
Bonjour, Pour le galva, il vous faut un chalumeau avec bouteille acétylène/oxygène. L"assemblage se fera par soudo-brasure, c'est à dire avec des baguettes de laiton (brox) Soit avec des baguettes nues avec décapant en poudre ou plus pratique des baguettes laiton avec enrobage incorporé. La soudo-brasure de l'acier galvanisé nécéssite de ne pas trop chauffer, surtout pas à rouge, pour ne pas brûler la couche de galva.
Utile
+7
moins plus
ahah soudeur depuis 15 ans et tu ne sais pas que le galva ne supporte pas la fusion ? non non c'est uniquement de la soudobrasure avec des baguette de brox et un poste oxy/acétylène. ah, sinon le brox est une forme de soudure qui peut suporté des pressions allant à 50 bars
Utile
+5
moins plus
Bonjour, que des bonnes réponses ci-dessus, toutefois bien ventiler le local pendant soudage, le galva dégage des fumées blanchâtres et toxiques ..
Utile
+4
moins plus
Un bon galva doit durer 50 voire 100 ans, s' il y a corrosion prématurée, c' est que la couche de galva est insuffisante, ...pour des raison d' économie, et de ce fait, la galvanisation à chaud, est bien souvent remplacée par une métallisation très superficielle, qui s' oxyde très vite ...surtout à l' extérieur ... s l t s ...
Utile
+2
moins plus
bonjour. enfait tu peu braser (pas souder) de galvaniser. si tu a un chalumeau oxiflame (oxigenne +acétylenne) il fau simplement chauffer à rouge et avoir une bagette laiton enrober de décatant pour la brasure.mais il faut avoir le coup de main .bonne chance ^_+

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !