Peut-on utiliser autre chose que polystyrene extrudé ?

jeanpierre.chiron - 6 juil. 2007 à 08:59
 EMOP - 29 juil. 2007 à 15:45
Isolation d'un plancher chauffant électrique . Pour cette opération il est d'usage d'utiliser des plaques de polystyrène extrudé. Existe-t-il d'autres produits aussi efficaces mais prenant moins de place ? Merci

2 réponses

Bonjour, la meilleure solution consiste à remplacer par du liège. C'est un excellent isolant, facile à poser, et le plancher chauffant se fixe dessus. Je l'ai réalisé chez moi avec une couche de liège (10 cm) et une couche de polyane pour éviter que la chappe ne seche trop vite. (pour etre plus écolo, on peut remplacer le polyane par du papier huilé, mais c'est très fragile, il faut alors etre hyper soigneux lors de la pose du plancher chauffant et de la dalle.
1
un conseil n'ècoutes surtout pas certaines rèponses completement idiotes et pour la garantie de ton installation et la performance respecte les donnèes contructeur car le liège n'a pas la valeur isolante du polystyrène et surtout sa tenue dans le temps est assè limitèe et de plus certains insectes en sont friant de mème que le salpètre et il se dègrade rapidement au contact de de l'humiditè alors un conseil vois des pros et non des bricoleurs pour ce genre d'installation ou montage car c'est un investissement que tu dois faire dans le temps je ne pense pas que tu aie envie de tout casser dans quelques annèes
0