Signaler

Est ce qu'un dijoncteur de 10A suffit pour seche serviette ?

Posez votre question kap5ul - Dernière réponse le 11 juil. 2007 à 10:10
Bonjour, j'ai dans ma salle de bain un seche serviette mixte car je suis avec un chauffage au gaz mais nous voulions pouvoir avoir des serviettes chaudes l'été.. Malheureusement des que je le mets en route de facon electrique, il fait sauter mon dijoncteur au tableau... Celui ci est un 10 A.. J'ai telephoné a mon electricien qui pense que c'est un probleme material et mon chauffagiste ne m'a toujours pas repondu alors je pensé changé de dijoncteur pour savoir si celui ci etait suffissant.. Autrement avait vous des idées sur l'origine du probleme??? Merci a vous
Afficher la suite 
Utile
+0
moins plus
Salut Kap5ul, alors tu vas voir c'est tres simple la formule est la suivante P= UxI soit en Francais la puissance est egale à la tension fois l'intensité tu as un disjoncteur de 10 A et une tension de 240 v (env) soit 2400w Si ton radiateur fais plus de 2400w (ce qui m'etonnerais) il faut changer de disjoncteur. Sinon il faut regarder soit du cote du barnchement soit du radiateur lui meme...... Bien sure il faut qu'il ni ai rien d'autre sur ce disjoncteur :) ou sinon tu additionnes les puissances. Est ce un disjoncteur differanciel ? Dis moi s'en plus Kilcelalf
Ajouter un commentaire
Utile
+0
moins plus
merci Je ne saurais pas te dire si c'est un differentiel ou non tout ce que je peux te dire c'est que c'est un legrand C10 bien sur il n'y a pas de fusible et il n'y que cela de brancher dessus.. Pour ce qui est de mon probleme ou ma conseillé d'essayer de brancher mon seche serviette a une autre prise... ce que j'ai fait... et la rebelote mon dijoncteur saute... Probleme de masse??? ou autre mais je ne sais pas comment trouver l'origine de ce probleme..un conseil serait le bien venu, question equipement je possede un multimetre et de l'outillage.. Alors je suis preneur de tout bon conseil de votre part... merci
Ajouter un commentaire
Utile
+0
moins plus
Salut alors manisfestement c'est bien ton radiateur qui merde si c'est un probleme de masse c'est le differantiel qui doit tomber en premier. en deplacent ton radiateur c'est un autre disjoncteur qui tombe ? Car si c'est le cas ca confirme bien que ca vien du radiateur. Dis moi le radiateur est il neuf, l'avais tu deja utilisé c'est une fiche qui se trouve au bout du radiateur si oui est elle moulé ou peut on la demonte ? a plus Kilcelalf
Ajouter un commentaire
Utile
+0
moins plus
le radiateur est neuf est il n'y a pas de prise au bout..il est raccordé avec un domino...
Ajouter un commentaire
Utile
+0
moins plus
OK alors tu as combien de fil deux classique un bleu et un noir, troi avec un vert jaune en plus ou quatre avec un marron ? Comment le raccordes tu alors les deux prises sur lequel tu as fais tes tests ? Kilcelalf
Ajouter un commentaire
Utile
+0
moins plus
comme fil il y a un marron et un bleu, plus un noir qui ne sert que si l'on a un chauffage electrique centralisé avec un boitier de controle a distance. Pour l'essayer sur une autre prise j'ai tout simplement raccorder une prise electrique au bout des fils pour pouvoir le brancher....
Ajouter un commentaire
Utile
+0
moins plus
Bon alors si tu es sure de tes branchements,vert/jaune sur la terre et marron et bleu sur une fiche (il ni a pas de polarité en 230v) et bien ton radiateur est HS Tu peux aussi mesurer avec ton multimetre la resistance de ton radiateur tu te mets sur ohmetre et tu mesure la resistance entre le bleu et le marron (attention de ne pas tenir les fiches avec tes doigts car sa fausse les mesures) Puis la formule suivante R= U/I soit 240 / I (ampere) soit marqué sur la fiche du radiateur soit grace à la formule plus haut. Compare ce chiffre à la valeur mesurer et s'il y a une trop grande differance et bien rapporte ton radiateur a plus Kilcelalf
Ajouter un commentaire
Utile
+0
moins plus
merci beaucoup
Ajouter un commentaire
Utile
+0
moins plus
J'ai retesté le circuit et verifié les branchement au tableau electrique... Ensuite j'ai recherché sur internet des information sur mon seche serviette, pour finalement le rebrancher hier soir.. Surprise pour moi il fonctionne et mon tableau n'a pas encore sauté.. Pourtant je pensé avoir essayé toute les manieres de le branché.. Remarque la derniere fois que je l'avais branché il avait fonctionné 30minutes et puis plus rien..Pour le moment j'attends on verra bien.;En tout cas merci pour l'aide...
Ajouter un commentaire

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !