Pourquoi ma maison est-elle fraiche ?

stduf - 15 juil. 2007 à 15:34
 depantout - 15 juil. 2007 à 19:31
Bonjour, nous louons une maison depuis debut avril. Cette demeure à la face avant orienté nord, le devant est composé d'une seule fenêtre . L'arriére est composé d'une fenête en cuisine, une autre dans la salle de bain et une petite dans les toilettes. à l'étage 2 fenétres une à l'avant une à l'arrière (une par chambre). Mise à part la fenêtre de salle de bain (pvc), tous sont simple vitrage en bois et sont en assez mauvaise état, certaines parties en bois sont quasi pourris , on arrive même à effriter certains endroits. Les jointures de certaines fenêtres ouvrantes sont dérisoires, fenêtre fermée on voit du jeu et l'air qui entre!!! Cette maison comprend une cave très humide, a un point que les cartons descendus à la cave lors du l'emménagement ont dû être jeté , tout humide et présence de moisi en 3 mois de stockage dans cette cave. Le proprio a mis 2 aérations sur le haut de cette cave , un en face avant de la maison, un donnant sur la cour (arrière). Il y a une ouverture avec volets sur la face avant de la maison pour la cave. Malgré 35° au soleil, les piéces du bas atteignent difficilement les 20° , on ose imaginé ce que ce sera à hiver ! Les ex locataires nous ont dit lors de l'emmeinagement qu'elle était difficile à chauffer (un seul convecteur charbon/bois) pas de gaz, ni electrique . Les portes avec vitres (simple vitrage) sont aussi assez anciennes, le proprio a mis des bavettes sur le bas afin d'éviter de laisser rentrer l'air. il y a une aération sur la fenêtre de cuisine de type ancien qui ne trouve même plus sur le site de casto !!! (c'est un ventilo naturel incrusté dans la fenêtre qui tourne seul selon les courants d'air dans la piéce), il y a 2 ficelles pour l'ouvrir ou fermer, archaique. J'ajouterai que cette maison est affaissé, , on nous a expliqué que cette demeure était bati depuis plus de 50ans et que le sol avait bougé , du coup le mur de devant est incliné vers l'intérieur de la maison, on peut voir ici et là des fissures rebouchées à l'endui sur les murs. La chambre de devant quant on y marche , on sent assez bien l'inclinaison vers l'arriére. idem sur le sol en bas (carrelé tout du long). Cette maison n'est pas en largeur mais plutot en longueur, d'ailleurs la salle de bain, l'arriére cuisine et le wc sont des piéces qui ont été ajouté par la suite du reste. Cette mason se situe sur une rue dont toutes les maisons sont mitoyennes, en face de la route c'est idem , la face avant de la notre est quasi pas ensoleillé. notre face arriére est peu ensoleillé aussi via la fenêtre de cuisine car la partie ajoutée "salle de bain, wc et arriére cuisine" empéche quasiment les rayons de pénétrer. La cave englobe la cuisine et salle. La maison à droite de la notre est une maison neuve, le propriétaire d'à côté à rasé l'ancienne (trop vétuste) pour refaire du neuf, pendant la démolition , il a fait constater à mon proprio que son pignon avait de belle failles et en accord avec lui, il a injecté du beton , enduit dans les brêches pour colmater. Que faire, pour la fraicheur, là en moment c'est pas désagréable (étè oblige) mais cet hiver on va peler!!!! Enfin l'insonorisation est déplorable , de jours comme de nuit en entend les motos, voitures,camions passaient ! Je peux vous envoyer un plan fait via "paint" de la maison. merci
A voir également:

1 réponse

Bonsoir, Cette maison comme tu la decrit me parait insalubre et ton proprio se doit de louer une maison en bonne état. Bref si tu ne veux pas renter dans des complications trop ruineuses en temps et energie en te battant avec lui, cherche une autre maison, ce sera plus simple et plus sain surtout si tu as des enfants (allergie, rhume..) Pour dépanner il existe une solution car souvent ce qui rend frais une maison c'est l'humidité ambiante et comme je crois l'avoir compris ce doit etre une maison en pierre avec des mur épais c'est encore pire : la solution un déshumificateur éléctrique, ca assainit en enlevant le trop d'humidité ambiant et par effet celui des mur et autre. Ca coute aux environ des 130 à 160 euros et ca rechauffe l'air ambiant de 2° environ. C'est pas mal et le résultat est parfois époustouflant (10 à 20 litres/ jour d'eau supprimée) Mais bon je confirme un truc si tu trouves mieux barre toi car à chauffer ca va etre une galère et la facture risuq e de peser lourd dans ton budget
0