Signaler

Comment percer un mur en béton ? [Résolu/Fermé]

Posez votre question thierry1515 - Dernière réponse le 20 juil. 2016 à 06:59 par stf_jpd87
Salut,

Je dois faire plusieurs trous pour poser des étagères sur des murs en béton, hors le problème est que j'explose systématiquement les forêts, pourtant se sont des forêts béton avec pointe carbure. J'utilise une perceuse classique (pas un perforateur) et je met la vitesse la plus lente avec percussion, mais j'ai l'impression qu'il y a des morceaux de galets mélangé avec le béton ce qui fait chauffer la pointe qui casse au bout d'un moment (mon record de mèche cassée le plus rapidement est 2 trous avec 1 forêt).
Y-a t'il des techniques particuières ??? Faut il appuyer très fort pour percer ou une légère poussée suffit ??? Doit on laisser la mèche chauffer ou faut il arrêter avant ? Enfin ce que je voudrais savoir c'est tout ce qu'il faut faire pour percer un mur en béton (si possible sans utiliser 1 forêt par trou ;-))))

Merci.
Afficher la suite 
Utile
+10
moins plus
Si tu veux percer du béton il te faut un perforateur car avec une percussion tu vas passer 1 heure pour un trou est en pluse une grosse quantité de mêche. Dans les magasin de bricolage tu trouve des perfo a trés petit prix http://www.castorama.fr/store/CatalogueIndirecte/outillage-outillage-electroportatif--accessoires-et-consommables-outillage-electroportatif-perceuse-et-perforateur-perforateur/p-categorie_4624-casto_product-PRDm486381.htm je t'ai mis un exemple de se que tu peu trouvez pour du bricolage. Bon courrage (-_^)
Utile
+10
moins plus
je met le perforateur castorama au défi devant ma foreure à percution Métabo. Il ne me faut pas 1 minute pour forer un trou de 22 mm et 150 de profondeur. Je perce des trous de 630mm de diàmètre avec scie cloche pour placer des blochets rond.... Ceci dit, le perforateur à 60 euro c'est pas cher et c'est parfois util mais garde surtout ton bon de garantie.
Utile
+7
moins plus
Bonjour, ma réponse est un peu tardive, j'espère que tes étagères sont posées depuis mais cela peu servir à d'autres... Pour percer du béton tu as deux solutions une bonne perceuse à percutions avec ou sans fils avec la mèche à béton appropriée et de bonne qualité cette solution n'est pas la meilleur mais à l'avantage de dépanner tu peux en trouver en ligne ici : http://astore.amazon.fr/perceuse-bosch-21/ L'idéal est d'investir dans un perforateur SDS type BOSCH, Makita, , DEWALT ou Hiliti (la rolls mais avec le tarif rolls) tu peux trouver des BOSCH sur amazon à cet URL : http://astore.amazon.fr/perforateur-bosch-21/ Bon bricolage à tous
Utile
+3
moins plus
contre les galets tu poura pas faire grand choze meme avec un perfo haut de game et des merche haut de game le galet est tres dur donc c est tres dur de percer un galet ou de le couper a la disqueuse ou autre
Utile
+2
moins plus
Bonjour. As tu trouver une solution a ton probleme? Si oui tien moi au courant car j'ai chez moi un mur fait de galet meme la perfo n'y vien pas a bout ou alors les galets eclate mais ne perce pas. A+ patned.
Utile
+0
moins plus
Bonjour, aujourd hui je me suis lancée dans une aventure qui est vite devenu un cauchemar. J ai acheté trois étagères sans fixation apparente et je dois faire 2trous par etagere d un diamètre de 14mm. On m a prete perforateur à percussion d une puissance de 500w et j utilise un foret pour un diamètre de 14mm. Au moment de percer je me suis aperçue que le mur était plein et il s'agit sûrement de béton. Les trois doivent être profondeur de 8cm et j ai mis 1h30 avec bcp d effort et de fatigue pour percer uniquement que jusqua 3 cm. S il vous plaît aidez moi car je dois en faire 6 comme ça et j ai l impression qu il faille une force dishumaine !!!! Merci bcp par avance !!
Paul-Bernard 8842Messages postés vendredi 13 avril 2012Date d'inscription ModérateurStatut 20 janvier 2017 Dernière intervention - 19 juil. 2016 à 22:31
Bonsoir clairina86.

Etes-vous bien certaine qu'il s'agit d'un perforateur électro-pneumatique, et non d'une perceuse à percussion ? 500 watts me semblent un peu légers pour un perforateur, et le fait même que vous parliez (je cite) d'un "perforateur à percussion" me fait douter. Je crois qu'il s'agit plutôt d'une perceuse qui, effectivement, ne pourra venir à bout de tous ces trous.

Bonne soirée. Cordialement.
Utile
+0
moins plus
Bonjour

Voici la forme que doit avoir votre foret pour un percuteur.
[http://www.hellopro.fr/images/produit-2/5/2/6/foret-beton-sds-10-x-260-mm-20633625.jpg
]
cliquez sur image pour agrandir( visible sur Mozilla Firefox)
Dans le béton vous avez le risque de tomber sur le ferraillage ou il faut alterner foret béton et foret à métaux.
Cordialement
ATTENTION : toute intervention est sous votre responsabilité. 
Débrancher vos appareils. Électricité, eau , gaz. La sécurité n'a pas de prix.

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !