Comment percer un mur en béton ?

Résolu/Fermé
thierry1515 - Modifié le 20 avril 2018 à 17:11
stf_jpd87 Messages postés 94757 Date d'inscription mercredi 14 décembre 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 24 avril 2024 - 20 juil. 2016 à 06:59
Salut,

Je dois faire plusieurs trous pour poser des étagères sur des murs en béton, hors le problème est que j'explose systématiquement les forêts, pourtant se sont des forêts béton avec pointe carbure. J'utilise une perceuse classique (pas un perforateur) et je met la vitesse la plus lente avec percussion, mais j'ai l'impression qu'il y a des morceaux de galets mélangé avec le béton ce qui fait chauffer la pointe qui casse au bout d'un moment (mon record de mèche cassée le plus rapidement est 2 trous avec 1 forêt).
Y-a t'il des techniques particuières ??? Faut il appuyer très fort pour percer ou une légère poussée suffit ??? Doit on laisser la mèche chauffer ou faut il arrêter avant ? Enfin ce que je voudrais savoir c'est tout ce qu'il faut faire pour percer un mur en béton (si possible sans utiliser 1 forêt par trou ;-))))

Merci.
A voir également:

7 réponses

Si tu veux percer du béton il te faut un perforateur car avec une percussion tu vas passer 1 heure pour un trou est en pluse une grosse quantité de mêche. Dans les magasin de bricolage tu trouve des perfo a trés petit prix https://www.castorama.fr/outillage/outillage-electroportatif/perceuse-a-percussion-perforateur-et-marteau-piqueur-filaire/cat_id_3795.cat je t'ai mis un exemple de se que tu peu trouvez pour du bricolage. Bon courrage (-_^)
89