Comment éviter que mon volet redescend en fin de course ?

pierrot l - 19 juil. 2007 à 10:52
 CHEVAUX - 21 août 2007 à 19:05
après avoir démonté l'interieur du tube de mon volet à bois manuel de 40 ans,il apparait à chaque extrémité un système de 2 lames encerclées sur elle meme maitenues dans une sorte de cage pour eviter le déroulement. Je trouve des débris de lames.faut il changer ces lames,dans quel sens? il se trouve que ce volet a ete posé avec la manivelle a droite alors que tous les autres sont à gauche.J'ajoute que ce volet fait du bruit quand je l'ouvre.Ou peut-on trouver cette bande de 40 mm en acier flexible?

3 réponses

tu devrais selon moi t'adresser à un pro le mieux serai de poser un abre electrisé il remplacerait l'arbre avec la manoeuvre, coUt environ 500 EUROS
1
TON VOLET PARAIT ANCIEN ET SON SYSTEME RESTE DELICAT A REPARER CES RESSORTS SONT CASIMENT INTROUVABLES AUJOURD'HUI LA MANOEUVRE A DROITE OU A GAUCHE SONT DEFINIES PAR UNE MANIABILITE DANS L'ESPACE DE LA PIEC essai de trouver un arbre de rechange aupres d'un installateur certains d'entre eux conservent quelques vieux materiels demontes chez leurs cluiients bonne chance
0
Bonjour, J'ai en effet la même avarie sur des volets roulants anciens. L'avarie provient du treuil et plus particulièrement du ressort s'y trouvant. L'axe (diamètre 15mm) mesure 1,40 m de long et comporte deux treuils situés à chaque extrémité. Le treuil est un module circulaire" de 100mm de diamètre et de 75mm de largeur. J'en essayer en vain de trouver un rechange. C'est pourquoi, je recherche aujourd'hui mécanisme qui pourrait remplacer ces 2 treuils.
0