Signaler

Comment remplacer une batterie de 6volts par 12 volts ?

Posez votre question yhjs - Dernière réponse le 3 août 2007 à 07:58
Je souhaiterai passer le 4X4 electrique de mon fils sur une batterie de moto 12 volts. A l' origine les 2 moteurs elect. sont branchés avec une batterie de 6v chacun ( 2moteurs et 2 batteries). Je sais de source sûre que les moteurs supportent jusqu' à 24 volts. Seulement, les fils élect vont-ils supporter la différence ??? Puis-je mettre une batterie de 12v et brancher les 2 moteurs ou dois-je mettre 1 batterie de 12v par moteur élect ??? Merci par avance yhjs
Afficher la suite 
Utile
+0
moins plus
Bonjour, Concernant le passage des moteurs en 12 V il ni aura aucun souci (puisque tes moteurs supportent même 24V). Pour les fils électriques pas de souci non plus en faite la section des fils est directement lié à la consommation de courrant soit les ampères, ne changent pas de moteur ils demanderont même moins de courant en 12 qu’en 6V (puisque P=UxI). Pour moi pas de souci tu peux brancher tes deux moteurs (en parallèle) sur une batterie de 12V. Un point à vérifier pour les batterie c’est les ampères heures Kilcelalf
Ajouter un commentaire
Utile
+0
moins plus
Merci, Kilcelalf pour les infos que tu m' a données. les tests sont concluants à bientôt.
Ajouter un commentaire

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !