Comment découvrir un sol en carreaux de ciment ?

gaguie - 1 août 2007 à 22:11
 toniotorro - 11 avril 2013 à 20:25
Bonjour, je viens d'acheter une maison dans laquelle un beau sol en carreaux de ciment a été recouvert par un lino horrible collé avec une sorte d'enduit d'environ 3 mm d'épais, à certains endroits on dirait même qu'il y a eu un réagréage en ciment. le tout est super costaud et la décapeuse thermique n'a rien fait !!! Comment puis je découvrir les carreaux sans trop les abimer ? dois je renoncer à eux et racheter un nouveau carrelage ? merci à ceux qui voudront m'aider !!!
A voir également:

7 réponses

Bonsoir, Faire un essais avec un produit pour nettoyer le ciment sur les briques. Il existe différentes sortes de produits spécifiques pour le ciment, la colle etc... que l'on trouve dans les magasins de matériaux. Attention, ce sont généralement des produits acides, précautions d'usage, ventilé etc... Surtout faire un essais car si les carreaux sont + ou - poreux tu feras sauter l'émail et adieu le joli carrelage.
0
Bonsoir, merci pour le conseil je vais tenter d'aller dans un magasin voir ce qu'il existe. En fait je ne sais pas trop comment sont fait les carreaux de ciment, est ce donc un email en surface ou est ce teinter dans la masse ? J'aurais penser que c'était ce deuxième cas et donc je suggérais à mon mari d'essayer carrément la ponceuse à bande...vais je à la catastrophe ???
0
Non, pas la ponceuse, ça vas les railler un max et ils s'encrasseront très vite.
0
ok merci du conseil ! je m'abstiendrais donc !
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
J'oubliai, le seul ponçage possible c'est avec un papier de verre à l'eau très fin que l'on utilise sur les voitures N°400 ou 600 (à voir).
0
Bonjour,
J'ai exactement le meme problème. Les (superbes) carreaux de ciments sont recouverts d'un réagréage, de lino, puis de parquet flottant, le tout dans un grand salon de 30 m...
La solution que j'ai trouvé: un marteau , un burin et c'est part, millimètre par millimètre. Autant dire que je n'ai pas fini, mais si vous avez trouvé mieux, je suis preneuse!
0
chris et nenette
3 mars 2012 à 11:18
Alors nous, c'est encore mieux. Dans un salon de 30 m2, sol en carrelage de ciment à motifs camaieu gris + réagréage en ciment + colle ultra résistante + mousse avant la moquette. Bref, décollage de la moquette, burin + marteau + eau +grattoir cm par cm (bonjour les courbatures), ensuite éponge grattante avec de la crème récurrente carreau par carreau. On en a bavé mais on a fini. L'aspect de mon carrelage mouillé est très chouette et brillant mais dès qu'il sèche, il est tout terne. Vernicim ou oleocim semblent conseillés, facile à utiliser ? Ou trouver ces produits ?
0
bonjour, il existe des hydrofuges "aspect mouillé" pour garder ce bel aspect. voir chez les vendeurs de carrelage (utilisé pour hydrofuger les terres cuites, pierres naturelles etc
0