Signaler

Comment percer du granit pour y fixer des chevilles ?

Posez votre question Patrice de Chabot - Dernière réponse le 5 août 2008 à 13:44
Dans ma maison en Bretagne, j'ai des murs en granit et je veux y percer des trous pour y fixer des chevilles. J'ai essayé avec des forets à béton... Pas moyen... Quelles mèches dois-je utiliser ??? Merci de vos suggestions, Patrice
Afficher la suite 
Utile
+10
moins plus
il faut que tu utilises un foret diamanté. on en trouve ds les surface de bricolages principales. Pense à bien lubrifier. Avec cet outil tu percera ce que tu veux
Ajouter un commentaire
Utile
+5
moins plus
Bonsoir, j'ai un copain qui perce des galets de granit en mettant le galet dans l'eau dans un seau et ça se perce bien, mais pour un mur que faire, comment se servir de l'eau, parce qu'en fait ça chauffe..... bon courage Kat
Ajouter un commentaire
Utile
+4
moins plus
Bonjour il te faut simplement au mini une perceuse à percussion (un peu juste) le mieux étant le perforateur pneumatique avec foret type SDS ca marche tres bien pour ton utilisation. Mais pour les murs en granit de bretagne comme ailleur un coup tu tombes dans le joint un coup tu tombes sur la pierre....
Ajouter un commentaire
Utile
+0
moins plus
Est-ce que tu utilises la fonction "tamponnette" de la perceuse? Et qu'arrive-t-il a la meche?
Ajouter un commentaire

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !