Comment stopper une remonter d'eau ?

sami33320 - 21 août 2007 à 11:50
 kilcelalf - 26 août 2007 à 07:51
Bonjour, lorsque j'utilise mon lave vaisselle, de l'eau remonte par le tuyau d'évacuation du cumulus et sort par le syphon. Existe t-il des cmapet anti retour ? et si oui, où puis-je m'en procurer ?
A voir également:

5 réponses

bonjour, il n'est pas normale que l'eau ressorte par le siphon meme si celui ci est tres bas. Tu dois avoir un probleme de pente dis moi s'en plus ! ton siphon de ballon d'eau chaude est bien raccordé sur un tube pvc de 32 ensuite ton lave vaisselle est branché sur un pvc de combien. Est il avant ou apres le siphon du lave vaisselle (de quel cote est la pente et de combien au metre) Kilcelalf
0
Le siphon est relié à un tuyau PVC de 32, idem pour le lave vaisselle. A savoir que le lave vaisselle est situé en avant du siphon à environ 2 metres. Par contre pour la pente, impossible de dire les tuyaux passent sous le carrelage et en plus je n'ai pas les plans de la maison (maison ancienne de 1985 ).
0
Bonjour, ton ballon est à meme le sol ou il est suspendut ? A combien se trouve le syphon en hauteur par rapport à l'evacuation
0
Le cumulus est posé sur un trépied à 40 cm du sol et le siphon à 30 cm environ. (plus haut que celui de l'évier ).
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
une evacuation de 32 c'est trop juste mais je ne comprend pas la remonté, se que je peux te conseiller c'est de couper le tube juste apres ta descente de ballon et de repartir en 40 avec une legere pente ca ne devrais pas remonter (ta canalisation est peut etre bouche un peut plus loin et limite l'evacuation) Si tu as un minimum de pente l'eau ne peux pas remonter d'une hauteur de 30cm ca fonctionnait avant et c'est venue tout seul, ou tu vient de brancher ton lave vaiselle ? Kilcelalf
-1