Signaler

Comment fixer un meuble dans un mur friable+ mauvais état ?

Posez votre question albane34 - Dernière réponse le 5 sept. 2007 à 20:14
Bonjour je m'installe dans un nouvel appart, et il est prévu de fixer un meuble de cuisine mural. Le mur est épais de 40 cm et donne sur l'extérieur de la maison. Le revêtement est en platre. Après avoir percé les trous de fixation des chevilles, mauvaise surpprise : mur en mauvais état, après 2.5 cm de platre, c'est friable. Il y a par endroits des pierres mais les joints entre les pierres ne sont plus solides. malgré de bonnes chevilles, le meuble de cuisine IKEA ne tient pas (et 2 trous pour rien dans le mur par ailleurs). Quelqu'un a -t-il déjà rencontré ce problème ? Que puis je faire ? Merci par avance aux gentils bons bricoleurs qui partagent leurs tuyaux.
Afficher la suite 
Utile
+9
moins plus
Percer plus profond (10 voir 15cm), plus large (10 ou 12mm),et remplir avec scellant chimique, ou résine, ou epoxy, ...
Ajouter un commentaire
Utile
+0
moins plus
bonjour...quand je tombait la dessus je faisait des grosses chevilles taillées dans du bois et les rentrais en force et il n'yavais plus qu'a mettre des vis bois..ou bien les scellées au platre et ça tient ......
Ajouter un commentaire
Utile
+0
moins plus
Bonjour, Je viens de fixer une porte de 95cm par 102cm avec 4 vis de 2,5cm de long. Sur un mur reconvert de 3 cm de plâtre. Matériel utilisé: Un gros marteau Un manche de brosse (diamètre 24mm) Une mêche de 22mm J'ai foré des trous de +- 20 cm de long puis j'ai chassé dedans +- 15 cm de manche de brosse. Il faut taper pour enfoncer mais ça bougera jamais.
Ajouter un commentaire

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !