Signaler

Comment fixer 4 panneaux MDF pour faire un coffrage ?

Posez votre question BIDO75 - Dernière réponse le 17 juil. 2011 à 10:26
Je voudrais faire un meuble à 3 tiroirs de tailles différentes. Pour assembler le coffrage , j'ai 4 panneaux de MDF en 22mm 80X40X80, mais je n'ai pas réussi à faire qchose qui tienne avec des vis d'assemblage exentriques ? J'ai tout le matos, mais pas l'expérience.. Bido75
Afficher la suite 
Utile
+1
moins plus
Bonsoir, Pour une bonne stabilité, il est important de clouer ou visser une plaque de fond, à l'arrière du meuble en respectant l'équerrage.
Ajouter un commentaire
Utile
+1
moins plus
Bonjour, pour rappel, la bonne vieille cole à bois à quand même une résistance énorme (plus que le bois!!!) et l'on oublie souvent de l'utiliser. Moi, j'aime pas trop de mettre des équerres. 5 ou 6 chevilles à bois sur chaques angles, un bon pot de colle à bois rapide avec une plaque de fond bien fixée c'est du béton.
Ajouter un commentaire
Utile
+0
moins plus
Bonjour, il y a la methode avec les insert bois que tu emboites mais le plus simple c'est acheter 6 equerres d'angle (epaisseur tres fine) et fixer aux 4 angles du fond, pour le devant faire comme une plinte de 5 cm de hauteur (ton tiroir du bas ne posera pas par terre) et fixer les deus autres equerres. c'est assez costaud pour tenir. au cas ou tu fais de meme pour le haut KIlcelalf
Ajouter un commentaire
Utile
+0
moins plus
Bonsoir, J'ai la plaque pour le fond. Les équerres d'angles, sont en bois je suppose... Je trouve ça dans un grand magasin de bricolage. Y'a des tailles différentes ou c'est standard? Par contre j'ai pas bien compris l'histoire de la plinthe... En tout cas merci pour vos conseils. Bido75
Ajouter un commentaire
Utile
+0
moins plus
Ok pour les cheville en bois mais c(est plus dure à réaliser. Alors oui il faut obligatoirement une planche de fond (c'est plus jolie et ca tien mieux) Pour les equerres non ils sont en fer (taille diferantes) des vis à bois et ca ne bouge plus (petit plus, des vis à bois rockagrip je crois ca evite de fentre le bois). La plinte en faite si tu regardes un meuble classique qui est posé par terre (sans pieds donc) il y a en bas et en haut une planche qui relie les cotes, en faite derriere il y a la planche qui ferme et relie le cote droit au gauche, devant tu as besoin de l'ouverture mais pour renforcer le tout il faut aussi relier le cote droit au gauche , donc une barre en haut et une en bas et entre l'ouverture utile ;) Kilcelalf
Ajouter un commentaire
Utile
-1
moins plus
Rien de plus simple, je fais tous mes montages en mdf avec de la colle à bois avec 2 conditions :
1- pas de colle à prise rapide
2 - l'inscription "collage ultra fort" sur le tube.

C'est ce que j'ai trouvé de plus solide le bois casse, mais pas la colle

inconvénient : pas démontable.
Ajouter un commentaire

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !