Quelle est la résistance thermique de mon plancher ?

calaurie - 18 sept. 2007 à 00:26
 JCinFo - 19 sept. 2007 à 07:24
mon plancher de 33 cm est ainsi constitué: 1) des poutrelles espacées de 60 cm soutiennent des hourdis béton de 8 cm de hauteur sur lesquels reposent des plaques de polystyrène de 51 cm de lonhueur et 10 cm d'épaisseur 2) 5 cm de béton recouvrent le tout 3) une couche de 4 cm de polystyrène 4) la couche finale de 6 cm de béton et carrelage Merci

5 réponses

Bonjour, Suit ce lien, il répondra peut-être à ta question http://www.ageden.org/site_ageden/documentation/performance_energetique/identifier_performances_thermiques.pdf Sls
0
Merci JCinFo, mais les indications données ne me permettent pas de résoudre mon pb.
0
Est-il possible de savoir quel est l'objectif final ? Doit-il y avoir une source de chaleur au dessus ou en dessous ?
0
Je voudrais connaître la résistance actuelle de ce plancher, en particulier pouvoir calculer la résistance de la 1ère couche plus complexe. D'une poutrelle à l'autre, on trouve: - sur 51 cm de large: 10 cm d'épaiseur de polystyrène posé sur un hourdis béton de 8 cm d'épaisseur - juxtaposé avec sur 9 cm de largeur et 18 cm de hauteur du béton qui crée alors un pont thermique. Puis voir s'il peut être judicieux de remplacer les couches 3 et 4 par un plancher chauffant.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Bonjour, Si on regarde les caractéristiques de ton plancher les 100mm d'isolation sont largement suffisantes pour les conditions climatiques en France Après, c'est une question personnelle savoir si on veut installer un plancher chauffant ou si on veut mettre du plancher à la place du carrelage et la réflection devra être la même pour le reste de la maison C'est à toi de prendre la décision Courage Sls
0