Comment monter un mur de douche ?

greglepastresbricoleur - 24 sept. 2007 à 20:50
 greglepastresbricoleur - 28 sept. 2007 à 22:14
bonjour, je souhaite monter un mur le long de ma douche qui est deja encastrée dans un angle, cela donnerait donc une sorte de U. J'avais l'idée de monter un mur en brique de verre, très joli mais après étude les prix sont prohibitifs...(je ne parlerai pas du probleme de poids sur un plancher bois ni de la complexité de mise en oeuvre) j'envisage donc un mur simple à carreler, j'hésite donc maintenant entre le mur en plaque de platre et un mur en beton cellulaire, d'apres vous lequel sera le plus simple(et le moins onereux) à monter? et quelle serait la marche à suivre pour le monter? merci d'avance pour vos réponses
A voir également:

3 réponses

Bonjour, etant donné que tu as un plancher bois, pourquoi ne pas passer sur une cloison alveolé ou du rail avec BA13. Il te restera la pose d'un carrelage. Pour la cloison alveolé tout comme le BA13 , tu peux choisir de l'hydrofuge c'est mieux et il faut une semelle en plastique pour eviter les remonter d'eau
1
greglepastresbricoleur
26 sept. 2007 à 08:26
je n'avais pas pensé à la cloison alvéolée... merci du tuyau
0
greglepastresbricoleur
28 sept. 2007 à 22:14
bon, pour la cloison alveolee, on me l'a fortement déconseillé pour des raisons de pourrissement, je me suis rabattu sur le beton cellulaire. par contre il existe un nouveau materieau(nouveau pour le grand public bien sur) qui consiste en une sorte de polystyrene tres dense avec de la fibre sur chaque face, c'est prêt à carreler et ca a l'air tres simple à poser, si d'autres se posaient la meme question...
0