Quels fils raccorder à mon thermostat ?

hanwedge - 29 sept. 2007 à 09:37
 kilcelalf - 29 sept. 2007 à 11:42
Bonjour je met en place un thermostat porgrammable pour mon chauffage central gaz en lieu et place d'un vieux truc standard (dont je n'ai pas la notice). Au démontage, il y a 5 (!) fils, : 2 noirs (??) 1 bleu (a mon avis le neutre 1 marron ( a priori la phase) 1 jaune vert (ca je sais c'est la terre) spontanément j'aurais utilisé bleu et marron, qu'en pensez vous?

1 réponse

Bonjour, attention avant tout c'est de savoir ce que tu veux faire et sur quoi. Si tu branches le bleu et le marron c'est pour alimenter quelque chose genre un thermostat ayant besoin d'une alim. les deux noir pour moi c'est ou une sonde qui se trouve quelque part dans ta piece principale ou juste un contact sec pour piloter ......et bien le chauffage. Il faut nous en dire plus sur ton nouveau chauffage. Alors ton nouveau thermostat programmable a t'il une alimentation par piles ou il faut lui fournir. Dans le premier cas tu n'auras plus besoin du bleu et du marron (voir meme du V/J). l'alimentation se fais via des piles interne et il ne te reste plus qu'à brancher tes deux autres fils. S'il ni a pas de pile et bien le bleu sur le N et le marron sur le PH ensuite les deux noires sur les bornes pour piloter. Tu as la notice de ton nouveau thermostat tout est dessus. Kilcelalf
2