Comment remplacer des glissières téléscopiques de tirroirs ?

Freddick - 29 sept. 2007 à 11:43
 speedhermann - 29 sept. 2007 à 19:45
Bonjour, Je cherche à remplacer des glissières téléscopiques de 25 cm sur des tirroirs, problème : je n'arrive pas à en trouver des similaires et les billes se "déchaussent" très facilement, d'où ma crainte pour en reposer. Il s'agit de tirroirs sur commode d'enfant en pin achetées chez Conforama et mm si la charge n'est pas énorme, je cherche un moyen de mieux consolider le tout. Merci d'avance pour vos conseils, peut être est-il possible de changer de système sachant les glissières se vissent sur les panneaux de la commode et que le "guide" du tirroir fait environ 17 mm de largeur !

1 réponse

speedhermann
29 sept. 2007 à 19:45
Bonjour, Bien souvent la geometrie du meuble est en cause! Vu que vous avez des billes dans vos glissieres, je suppose que le tiroir est a ouverture totale! Verifiez si le logement ou se trouve le tiroir est parfaitement rectangulaire ensuite verfiez l'epaisseur de la coulisse, pour voir si la place necessaire est suffisante ou pas trop importante. Regardez aussi si la butée de sortie n'est pas tordue. Il faut mieux verifier tous ces points afin de ne pas abimer les nouvelles! Allez sur le site de "Grass" afin de trouver un distributeur pres de chez vous, aussi si vous etes en region parisienne, allez aux BHV! Bonne journée
1