Comment installer un poele a bois ?

Bernez56 - 2 oct. 2007 à 18:04
 Le noir - 16 nov. 2007 à 22:30
Je souhaite installer un poele a bois dans mon ancienne cheminée, et je souhaite savoir quelle est la hauteur de tubage preconisée. Merci de vos réponse, car l'hiver est déjà là ou presque
A voir également:

12 réponses

bonjour, je regarde pour l'achat d'un poêle à bois ... quels conseils pouvez-vous me donner ?? merci d'avance !
16
je voudrais aussi installer un poêle à bois mais ma maison est neuve avec un étage et d'ossature bois. Je n'avais pas prévu d'en mettre un et je me demande: conduit intérieur, extérieur? cela me semble difficile et le 1° devis fait, est de 3000 euros. J'ai vu qu'il y a de beaux poêles d'occasion pour 300 à 600 euros etj e suis tentée. qui peut me donner des conseils, je vous en remercie.
6
bonjour Le plus simple et le sécuritaire, c'est le tubage en inox double parois, très facile et rapide à monter par un bon bricoleur. Il peut se monter en intérieur ou extérieur sans problème voir ce site pour idées:https://www.poujoulat.fr/fr/
3
ton tubage doit pas dépasser de ton toit. il faut que tu mette un chapeau en haut de ta cheminée. renseigne toi car suivant le poeil a bois tu na pas besoin de tubage. c'est très cher le tubage car c'est de l'inox. Thousam
2

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Moi aussi plein de questions, mais pas de réponses... Je voudrais installer un poele à bois. J'ai déjà un conduit de cheminée. La cheminée est condamnée (entourée par 3 murs placo) mais le conduit existe toujours jusqu'en haut. Lors de la rénovation, le constructeur a fait passer pas mal de fils électriques par ce conduit pour distribution dans les pièces de la maison. J'ai un chauffage électrique qui me convient parfaitement. Je voudrais installer, avec l'aide de mon père qui était chauffagiste mais qui n'y connait pas grand chose en poele à bois, un poele uniquement pour le plaisir du feu de bois. J'ai trouvé un poele qui me plait esthétiquement à 300€ (certainement pas d'excellent rendement, mais ce n'est pas le but recherché) Que dois-je mettre dans mon conduit de cheminée pour ne pas avoir de problèmes de condensation/obstruction, ni de problèmes avec les fils électriques? Car je me suis renseigné sur du tuyau double paroi (isolant laine de roche) et ca coute 130€ le mètre (j'ai 6m). Ca quadruplerait le prix du poele... Je suis perdu entre le tuyau double-peau et le double-paroi isolé. Y'a une différence? Car certains tuyaux double peau flexible inox sont à environ 30€ le mètre. Est-ce que ça suffit pour éviter les problèmes? J'ai également vu sur internet, qu'on peut acheter du tuyau simple et l'isoler soi même en entourant de laine de verre. Valable?? Bref, que me conseillez-vous, connaissant le prix du poele et l'utilisation que je veux en faire (genre 2 flambées par semaine l'hiver), ainsi que la configuration de mon conduit...
1
bonjour nmns Si vous avez des cables électriques qui passent dans le conduit, interdiction formelle d'employer ce conduit pour faire du feu même avec un tubage.
1
Ok merci, je me disais bien aussi que ces cables dans ma cheminée (ouverte en haut qui plus est), ça devait pas être bien réglementaire...
1
THOUSAM, je te remercie pour la reponse, quand au choix de mpon poele, j'ai choisit le modele CERVALOU de chez GODIN, si tu as plus d'info, je suis preneur Bernez
0
Merci pour la réponse Le noir! Ah ok! Voila qui est bon à savoir avant d'acheter quoi que ce soit... Même si le tuyau est complètement isolé avec une épaisseur supplémentaire de laine de verre, vous croyez qu'il va dégager de la chaleur??
0
bonjour Oui, de toute façon, l'isolant va se détériorer et si vous avez un incendie, ne compter pas sur l'assurance, c'est interdit de faire passer des câbles dans un conduit de cheminée.
0
merci à vous pour le renseignement, dès demain je vais aller me renseigner des prix pour la longueur qu'il me faut: 5 m.
0
bonjour Chez poujoulat, dernier tarif 125.80€ du mètre Htva, c'est juste pour vous donnez une idée, visiter leur site, vous aurez toutes les données pour le montage: https://www.poujoulat.fr/fr/
0