Signaler

Comment lisser les bosses de mon parquet en chêne ?

Posez votre question ben-jah - Dernière réponse le 12 déc. 2007 à 13:36
Bonjour, Je viens de poncer le parquet de mon salon qui était recouvert d'un lyno et de colle ! Mais j'ai quelque lattes qui forment une bosse et qui s'enfonce lorsque l'on marche dessus. Cette "bosse" regroupe 4 ou 5 latte du parquet. Est ce que ccela peut poser pb aprés vitrification ? Et comment puisse-je fixer les lattes pour la bosse disparaisse, que ca ne senfonce plus et que ca ne grince plus ? Merci d'avance pour votre aide.
Afficher la suite 
Utile
+0
moins plus
le mieux est de demonter toutes tes lattes pour arriver a l endoit ou ton parquet s enfonce car les cales qui sont dessous ont du s enlever. ensuite malheureusement il te faut louer une machine speciale parquet(qui ressemble a une cireuse) avec un disque circulaire qui va te raboter ton parquet pour le remettre de niveau. c est du boulot mais peut etre une fois les cales remises ton probleme aura disparu.bon courage!
Ajouter un commentaire
Utile
+0
moins plus
Bonjour, Ca me parait compliquer là ! :) Comment ca se demonte un parquet le mien à l'air d'etre bien fixé. En plus il est vieux : un siecle. Je sais pas si je peux faire un truc pareil. Il n'y pas une solution plus simple ? (peut etre, laisser le parquet grincé et se faire un raison ?) merci quand même pour ta solution. Pê que sa aidera quelqu'un de plus courageux que moi :) A+
Ajouter un commentaire
Utile
+0
moins plus
bonjour ok j ai bien compris et je crois que le mieux est de le laisser grincer! neanmoins,apres un bon passage a la ponceuse et une bonne vitrification ca devrait le faire. sauf si il a 2 siecles et donc de la valeur peut etre s adresser a un pro pour un devis. ciao
Ajouter un commentaire
Utile
+0
moins plus
bonjour, il existe un petit truc, si tu ne supportes pas d'entendre parler ou chanter un plancher (il grince dis-tu). Donc il suffit de mettre du talc dans l'espace entre les lames et laisser faire le temps. Bien sûr il faut enlever le surplus. N'hésite pas à renouveler
Ajouter un commentaire

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !