Comment augmenter la Pression sur chaudière Oertli ?

bougniaf - 9 oct. 2007 à 18:35
 sellier - 13 oct. 2007 à 12:14
Bonjour à toutes et à tous, Je ne sais pas si cette question a été posée mais malgrè mes recherches, je n' ai pas trouvé de réponse. J' ai une chaudière Oertli à gaz pour le chauffage et l' eau chaude. Ce matin je m' aperçois que la pression est passée de vert (1bar) à Rouge(0,5 bar). J' ai regardé ma doc et il s' avert qu' il faille rajouter de l' eau dans le circuit. J' ai 2 robinets en dessous, qu' il faut tourner en même temps jusqu' à ce que la pression atteigne les 1 bar. J' ai horreur de toucher à ce genre d' installation et j' avoue avoir tourner à peu près une 20aine de secondes mais la pression est toujours à 0,5 bar. 1) Faut il attendre longtemps pour que la pression atteigne les 1bars ? 2) Faut il faire cette manipulation, la chaudière en position chauffage et eau ou eau seule ou en position de dégivrage ? 3) J' ai un rdv le 15/10, puis tenir à 0,5 bar jusqu' à son passage ? Y a t' il un risque ? Il est à noter que je me sert à ce jour que de la fonction eau chaude et que mon chauffage n' est pas encore en marche. (arrêté depuis Mars 2007). Merci d' avance.
A voir également:

5 réponses

bonjour Si vous savez mettre une photo des tuyaux arrivant à la chaudière, cela peu aider. attention, 0.5 bars, ce n'est pas suffisant, il faut savoir d'où vient la fuite, vérifier la vanne de sécurité et le vase d’expansion Il y à risque que la chaudière se mette en sécuritée
16