Signaler

Comment re-démarer ma chaudiére chappee XG 1 ?

Posez votre question piston - Dernière réponse le 17 févr. 2008 à 14:57
Bonjour, Impossible de rallumer ma chaudière et il fait 15 °c dans la maison ... Quelqu'un peut-il m'aider à diagnostiquer le défaut avant que je fasse appel à un dépanneur ? La veilleuse s'allume , je maintiens le bouton d'allumage du thermocouple en foncé plusieurs minutes , mais la veilleuse s'etteint quand même. Alors que ka saison dernière : pas de pb. Il y a un tube de cuivre à gauche de la veilleuse, relié électriquement à une sonde de température dans le corps de chauffe, et raccordé au thermocouple. Comment ça marche ? Merci. Il fait froid ! Piston
Afficher la suite 
Utile
+9
moins plus
bonjour ajout Il faut obligatoirement repasser le bloc gaz sur position arrêt et attendre le declic pour pouvoir la rallumer sinon elle ne reste pas allumé.
Ajouter un commentaire
Utile
+1
moins plus
bonjour Au-dessus de la veilleuse, il y a un petit tube, est-il bien dans la flamme ? Si oui, il faut le remplacer, c'est le thermocouple, il ne fournit plus de courant au bloc gaz, facile à remplacer, sans danger, le gaz ne s’échappera pas
Ajouter un commentaire
Utile
+0
moins plus
Merci, En fait, il y a bien une petite pointe de cuivre (celle qui est reliée à la sonde et au bloc gaz) mais elle est à gauche de la veilleuse. C'est certainement la même chose. La pointe semble usée, elle est au bord de la flamme. Si c'est ça le défaut, où peut-on s'en procurer ? Par ailleurs, je repasse le bloc sur arrêt, mais il n'y a pas de déclic. Merci
Ajouter un commentaire
Utile
+0
moins plus
bonjour un exemple de thermocouple, il faudrait la référence ! http://www.brossette.fr/fichetechnique.php?code=631928 peut être chez brosette, désolé, mais j'habite en belgique, je ne sais pas vous renseigner En général, la panne vient du thermocouple, mais il y a la possibilité que ce soit le bloc de sécurité qui est des problèmes ( très rare)
Ajouter un commentaire
Utile
+0
moins plus
Merci Le Noir, Votre lien m'a permis de trouver un distributeur pras trés loin de chez moi. La chaudière est de nouveau en service et il ne fait plus froid !!! Piston
Ajouter un commentaire
Utile
+0
moins plus
bonjour Bon chauffage, à la prochaine
Ajouter un commentaire
Utile
+0
moins plus
Bonjour piston Mais qu'a tu changeais pour qu'elle fonctionne J'ai le même problème
Ajouter un commentaire

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !