Signaler

Peut-on brancherun halogène à la place d'une ampoule ?

Posez votre question stephdu42 - Dernière réponse le 15 oct. 2007 à 23:03
Bonjour!Je souhaite installer un projecteur halogène à la place de mon ampoule.Le problème c'est que j'ai trois fils qui sortent de mon projecteur. Deux fils gris et un verre. Lequel correspond au neutre et à la phase.Merci
Afficher la suite 
Utile
+0
moins plus
Bonjour, concernant le 220v il ni a pas de polarité (si tu debranches ta tele et tu fais un demi tour à ta prise, et que tu rebranches ....et bien ca fonctionne encore :) bref mes le neutre sur un gris et la phase sur l'autre Pas de probleme :) Kilcelalf
Ajouter un commentaire
Utile
+0
moins plus
je suis d'accord avec toi! Mais a ton avis est ce que le fil vert est bien la terre?? Imagine que le fil vert est le neutre et les fils gris sont des navettes, si je branche les deux fils gris ca va faire un court circuit!! Tu comprends?? Qu'en pensez vous?merci
Ajouter un commentaire
Utile
+0
moins plus
Bonsoir, S'il y a un doute, soyez plus précis : Est-ce un halogène avec détecteur ? Ce fil vert est-il vraiment uniquement vert ou vert et jaune ?
Ajouter un commentaire
Utile
+0
moins plus
c'est un halogène simple sans détecteur! Et le fil est uniquement vert!! Les deux autres fils sont gris! merci d'avance pour les réponses
Ajouter un commentaire
Utile
+0
moins plus
Donc, kilcelalf à raison. Normalement le fil de terre devrait être vert et jaune mais dans ton cas ce n'est pas un problème. Pour vérifier, tu regardes où il est branché. Il devrait être lier directement sur la carcasse. Un gris sur la phase un gris sur le neutre le vert sur la terre.
Ajouter un commentaire
Utile
+0
moins plus
merci pour ces réponses
Ajouter un commentaire

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !