Signaler

Combien de temps attendre pour poser un abris de jardin ?

Posez votre question Mathieuco24 - Dernière réponse le 15 oct. 2007 à 23:28
Je viens de couler ma dalle de béton d'une surface de 30 m2 pour y installer mon abri de jardin, j'aimerais savoir quand puis-je commencer a monter mon abri de jardin? Après combien de jour ? Combien de jour dois-je attendre avant de décoffrer ma dalle ? Merci d'avance pour vos réponses.
Afficher la suite 
Utile
+4
moins plus
N'y a-t-il pas d'autres solutions pour éviter le pourrissement du bois au sol??? par exemple une bande caoutchoutée qui surélève le bois??? ou une autre solution???
Ajouter un commentaire
Utile
+1
moins plus
Okaaayyy merci j'ai compris et je prens dors et déjà cette idée afin de monter mon abri, un tout grand merci.
Ajouter un commentaire
Utile
+1
moins plus
Une bande caoutchouc suffisamment épais devrait pouvoir faire l'affaire si tu en trouve. Je ne vois pas d'autres solutions.
Ajouter un commentaire
Utile
+0
moins plus
Bonsoir, Tu peux décoffrer 48h après. Le béton sèche en 20 jours. Tu peux poser l'abri de jardin 8 à 10jours après. (s'il ne pleut pas trop). Par contre, pour un abri en bois, il faut mettre une feuille goudronnée tout le tour sur la dalle avant de poser les chevrons qui servirons à monter les murs.
Ajouter un commentaire
Utile
+0
moins plus
Ajouter un commentaire
Utile
+0
moins plus
Salut JCinfo, Je trouve ce site un peut limite. Incitation à acheter le CD et je ne pense pas qu'il en vaille la peine. Je ne suis pas d'accord sur tout ce qui est dit. Cela dit, c'est mon avis personnel. Maind'or.
Ajouter un commentaire
Utile
+0
moins plus
Qu'est ce que tu appelles une feuille goudronnée??? c'est un genre de membrane ne caoutchouc qu'on utilise pour éviter la pouriture du bois, un genre de revêtement comme pour les étangs ???
Ajouter un commentaire
Utile
+0
moins plus
Non, c'est une bande goudronnée sur les 2 faces ou avec une face alu. Chez casto par exemple : http://img86.imageshack.us/img86/3626/tanchitsa9.jpg
Ajouter un commentaire
Utile
+0
moins plus
J'oubliai, C'est ce qu'on utilise pour l'étanchéité sur les toits aussi.
Ajouter un commentaire
Utile
+0
moins plus
Excuse moi mais je ne comprends pas très bien à quoi va -t-elle bien me servir??? Explique moi bien en détails Ma dalle a été coulée vendredi 12 (ouff encore un peu c la galère à un jour près), elle est plus grande en superficie que mon abri de jardin. Où vais devoir mettre ma toile isolante??? Pourqu'elle raison utiliser cette toile???
Ajouter un commentaire
Utile
+0
moins plus
Comme je disais, si ton abri est en bois, il sera posé sur la dalle. Hors le béton, même bien dosé, il prend l'humidité. Pour éviter la pourriture du bois qui sera posé sur la dalle, il faut donc mettre cette bande goudronnée, qui empêchera l'humidité de monter sur les cloisons en bois de l'abri. Cette technique est également utilisée avant de monter un mur sur une dalle.
Ajouter un commentaire
Utile
+0
moins plus
Pour coller cette bande goudronner, tu chauffes une face au chalumeau et ça se colle directement sur le béton. PS: Pour monter l'abri, il suffi que la dalle soit sèche en surface principalement. Elle finira par sécher en profondeur avec le temps.
Ajouter un commentaire

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !