Posez votre question Signaler

Comment démonter et nettoyer fenêtre vélux ? [Fermé]

danjs - Dernière réponse le 27 sept. 2011 à 11:11
il y a de l'humidité et des taches entre les deux vitres Comment démonter pour nettoyer merci de vos conseils
Lire la suite 
Réponse
+9
moins plus
Normalement c'est un double vitrage, ça se démonte pas, ça se remplace, car s'il y a de l'humidité, ça veut dire qu'il n'es plus étanche...

Réponse
+4
moins plus
Bonsoir,
Il faut remplacer le gel de silice qui est dans le profil alu , introduire de l'argon
à la place de l'air etc....

stf_frmu 17886Messages postés mercredi 22 février 2012Date d'inscription ModérateurStatut 25 novembre 2014Dernière intervention - 26 sept. 2011 à 22:14
bah vaut mieux en racheter un tout fait, ce que je disais au début!
Réponse
+2
moins plus
Je ne sais pas si Saint Gobain met bien de la silice et de l'argon dans ses doubles vitrages mais la manip que j'ai faite fonctionne à merveille depuis 2 ans environ. Par ailleurs, je trouve scandaleux que tous les Vélux s'opacifient si vilainement et surtout si vite.

stf_frmu 17886Messages postés mercredi 22 février 2012Date d'inscription ModérateurStatut 25 novembre 2014Dernière intervention - 27 sept. 2011 à 11:11
tout les doubles vitrages ne sont pas avec de l'argon, certain il n'y a que de l'air....
mais la pression intérieure (donc entre les 2 verres) est différentes de la pression extérieure.
donc même si vous trouvez que votre méthode va bien car elle rend vos carreaux propres, votre double vitrage en perd ses propriétés isolantes...
Réponse
+1
moins plus
Si, il est possible de nettoyer le double vitrage des Vélux. Il faut séparer les 2 vitres avec un cutter, les nettoyer à l'acide chlorydrique et les réassembler avec du mactic silicone.

stf_frmu 17886Messages postés mercredi 22 février 2012Date d'inscription ModérateurStatut 25 novembre 2014Dernière intervention - 26 sept. 2011 à 18:06
et il perd sa fonction de double vitrage, donc autant racheter la partie mobile d'un velux
Ce document intitulé «  Comment démonter et nettoyer fenêtre vélux ?  » issu de Bricolage (bricolage.linternaute.com) est mis à disposition sous les termes de la licence Creative Commons. Vous pouvez copier, modifier des copies de cette page, dans les conditions fixées par la licence, tant que cette note apparaît clairement.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.