Que choisir : Cire, vitrification ou huile de lin ?

ben-jah - 21 oct. 2007 à 16:14
 JCinFo - 22 oct. 2007 à 22:12
Bonjour à tous, J'ai poncé mon parquet en chêne. Un parquet ancien datant de la construction de mon immeuble debut XXeme. Maintenant je me pose la question de comment le protéger ? Il se trouve dans mon salon où j'invite souvent du monde... donc chaussures, verre renversé, bouffe grasse ... Mon idée de base était la vitrification mais c'est compliqué et j'ai dejà eu une mauvaise experience où la vitrification n'a pas pénetré le bois et "saute" au moindre choque. (ca c'est passé dans la chambre :( ) Il y a la solution de la cire. Mais ca demande de l'entretien tres régulier et j'ai peur que la protection ne soit pas top. On m'a parlé de le huiler. L'inconvéniant c'est que ca le fonce beaucoup et m'a t on dit, ca le rend terne sans brillance. Pouvez vous me faire part de votre expérience sur ces différentes techniques? Merci a vous !
A voir également:

1 réponse

Bonsoir, Il y a une solution de vitrification aquueuse, facile à appliquer et à entretenir. https://www.castorama.fr/carrelage-sol/parquet-sol-stratifie-et-plancher/peinture-pour-parquet/cat_id_4261.cat le produit existe en plus grande capacité. Courage Sls
0