Peut on installer un chauffage geothermie ?

yan 37 - 21 oct. 2007 à 21:31
 krysbrico - 8 nov. 2007 à 20:50
je chauffe actuellement ma maison au fioul, mais vu les prix, je voudrais faire savoir si il est possible d'installer un chauffage geothermie vertical en utilisant un puit de 35 m de profondeur déja éxisant? je voudrais aussi savoir si il fraudra changer les radiateurs dans la maison? merci..
A voir également:

3 réponses

bonjour Pour avoir un bon résultat, il faut une profondeur de 80 mètres, l'installation vous revient +/- à 20000€ et vous devez placer des radiateurs basse température, plus une très bonne isolation de la maison. Avis personnel : je n'ai jamais compris comment ont pouvait faire des économies avec ce genre de chauffage, rien que le prix de l'installation, je me chauffe 18 ans sans dépenser un centime !
0
Bonjour. C'est peut être une question d'écologie... Plus on se mettra aux nouvelles énergies renouvelables et moins les installations seront chères ! JME.
0
si vous parlez de puis canadien le miex c'est de creusé une profondeur de 3m à 4m sur une longueur de de 5m de remonter dans une piéce ou vous installerez une sorte de VMC pour diffuser une température +- 19° voila pour plus d info
0