Signaler

Peut on installer un chauffage geothermie ?

Posez votre question yan 37 - Dernière réponse le 8 nov. 2007 à 20:50
je chauffe actuellement ma maison au fioul, mais vu les prix, je voudrais faire savoir si il est possible d'installer un chauffage geothermie vertical en utilisant un puit de 35 m de profondeur déja éxisant? je voudrais aussi savoir si il fraudra changer les radiateurs dans la maison? merci..
Afficher la suite 
Utile
+0
moins plus
bonjour Pour avoir un bon résultat, il faut une profondeur de 80 mètres, l'installation vous revient +/- à 20000€ et vous devez placer des radiateurs basse température, plus une très bonne isolation de la maison. Avis personnel : je n'ai jamais compris comment ont pouvait faire des économies avec ce genre de chauffage, rien que le prix de l'installation, je me chauffe 18 ans sans dépenser un centime !
Ajouter un commentaire
Utile
+0
moins plus
Bonjour. C'est peut être une question d'écologie... Plus on se mettra aux nouvelles énergies renouvelables et moins les installations seront chères ! JME.
Ajouter un commentaire
Utile
+0
moins plus
si vous parlez de puis canadien le miex c'est de creusé une profondeur de 3m à 4m sur une longueur de de 5m de remonter dans une piéce ou vous installerez une sorte de VMC pour diffuser une température +- 19° voila pour plus d info
Ajouter un commentaire

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !