Pourquoi 3 radiateurs sur 6 sont froids ?

yd - 23 oct. 2007 à 10:58
 philhippe57 - 19 nov. 2007 à 14:39
Bonjour, sur mon chauffage central au gaz, 3 des 6 radiateurs sont froids, les autres chauffent normalement, notament celui du dernier étage. La semaine passée tout fonctionnait bien, je n'ai touché à rien ! Les robinets thermostatiques sont neufs de l'année dernière, j'ai bien purgé, la pression dans le circuit est normale, personne n'a touché à la vis du bas du radiateur. Que faire, merci de votre aide.

3 réponses

BONSOIR Regardez la petite baguette qui fait fonctionner le thermostat il peut y avoir un dépôt de calcaire qui la bloque. Pour cela il faut retirer le robinet du thermostat .Prendre un petit recipient avec un doigt faire bouger d'avant en arriére la petite sonde qui est un peu sur ressort de l'eau va un peu couler cela va nettoyer . Je ne connais que se probléme .J'espere que cela pourra vous aider. bon courage
0
Bonjour et merci, j'ai suivi vos conseils mais ça n'a pas suffit, j'ai du faire venir un réparateur : c'était tout simplement la pompe qui était grippée (mais je ne comprend tours pas pourquoi certains radiateurs fonctionait et pas d'autres, mais bon...) Merci encore du temps que vous m'avez consacré.
0
philhippe57
19 nov. 2007 à 14:39
Les robinets chauds l'étaient par thermo-siphon, comme sur les chauffages du début du siècle qui fonctionnaient sans pompe, juste avec un très grand vase d'expansion et des points hauts et dans les règles de l'art.
0