Signaler

Pourquoi ma chaudière Riello baisse /monte en pression ?

Posez votre question Iron60 - Dernière réponse le 8 déc. 2007 à 15:41
Bonjour, J'ai un chaudière Riello 25G BF, losque le circulateur chauffage se met en route, le pression du circuit baisse jusqu'à 0 bar quand je remet de la pression par la vanne d'eau la pression se stabilise puis quand le bruleur se met en route, la pression monte au delà de 4 bars. Comment reglé se problème.? Merci de m'aider.
Afficher la suite 
Utile
+12
moins plus
Bonjour, Ok merci pour le tuyau, c'est un vase montée d'origine, coimment voir si ca capacitée est assez grande? Ma chaudiere est une 25kw et j'ai 8 radiateurs dans la maison.
Ajouter un commentaire
Utile
+3
moins plus
Bonjour, Ca y est :) J'ai remplacer le vase par un externe + flexible 32€ le tout impecable. Dois je purger les radiateurs après? sachant que la chaudière a une purge auto lors du remplissage.
Ajouter un commentaire
Utile
+2
moins plus
bonjour Si l'on parle du circuit radiateur, non ce n'est pas normal, cette vanne de sécurité ne doit jamais couler sauf en cas d'anomalie dans le circuit, ce qui est le cas, si le vase d'expansion fait partie de la chaudière, je vous conseille d'en rajouter un dans le circuit d'eau froide, très grande différence de prix . La pression doit être de 1.5 bars eau froide et maximum 2 bars eau chaude
Ajouter un commentaire
Utile
+1
moins plus
Merci, je vais regarder cela, quand la pression monte au dela de 3 bars, la vanne de sécurité coule mais c'est normal. non?
Ajouter un commentaire
Utile
+1
moins plus
bonjour Pour 8 radiateurs, un vase de 18 litres est suffisant, normalement, cela ce calcul, mais pour une petite installation, pas de problème, c'est une moyenne.
Ajouter un commentaire
Utile
+1
moins plus
bonjour Oui, bien purger Tous les radiateurs, arrêter le circulateur et la chaudière environ deux heures pour laisser remonter l'air et purger ensuite, toujours veiller à la pression 1.5 bars eau froide Bonne chauffe
Ajouter un commentaire
Utile
+0
moins plus
bonjour Il semblerait que le vase d’expansion soit HS, voyer si la soupape de sécurité fuit quand l'eau chauffe, si oui, remplacer le vase. veiller bien à toujours avoir de la pression dans le circuit sinon, la chaudière se mettra en protection
Ajouter un commentaire
Utile
+0
moins plus
En fait oui, cela vien du circuit de chauffage, je recherche actuellemnt un vase de rechange mais je ne trouve pas? Model rouge rectangulaire 12litre. Puis je, avant de le remplacer, éssayer de la regonfler?
Ajouter un commentaire
Utile
+0
moins plus
Bonjour Oui, vous pouvez le regonfler avec une pompe à vélo ou voiture, mais c'est provisoire, vous trouverez un vase dans les grandes surfaces de bricolage pour +/- 30 - 40€, S'il sort de l'eau quand vous appuyiez sur la pipette, inutile de regonfler, la membrane est percée
Ajouter un commentaire
Utile
+0
moins plus
Bonjour, Merci pour toutes ses informations, je vais regarder tout ca demain. quelle est la durée de vie d'un vase? Ma chaudière n'a que 4 ans.
Ajouter un commentaire
Utile
+0
moins plus
bonjour Si le vase travaille normalement, c'est à dire qu'il a la capacité nécessaire pour le circuit de chauffage et qu'il est monté dans le circuit d'eau froide, cela dure très longtemps, j'ai gardé le mien 20 ans, je l'ai changé lors de modification, mais il fonctionnait toujours, le nouveau a 8 ans, pas de problème
Ajouter un commentaire
Utile
+0
moins plus
Bonsoir, ok, merci pour tout, c'est vraiment tres sympa. Bon week end.
Ajouter un commentaire
Utile
+0
moins plus
Bonjour, suite à mon changement de vase d'expansion, j'ai une fuite d'eau mais je ne vois pas du tout où se trouve la fuite. Cela ne coule pas des vannes de sécurité.
Ajouter un commentaire

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !