Comment remplacer une vis de purge sur un radiateur ?

Fermé
Raoulito - 30 oct. 2007 à 23:13
 inconnu - 2 mars 2018 à 11:45
Bonjour, Mon système de chauffage connaissant de multiple dysfonctionnement (chauffage collectif au gaz en copropriété), un plombier est venu vérifier mon isntallation la semaine dernière. Il m'a donc donné des consignes précises pour que mes problèmes s'arrange (il y a pas mal de souci au niveau du circuit d'eau puisque la plupart du temps mes radiateurs sont vides d'eau!) Pendant deux jours tout fonctionne bien mais dès le week end dernier, ça recommance à dysfonctionner J'applque donc à la lettre les consignes données en purgeant à nouveau mes radiateurs...mais pas d'eau... Je rentre ce soir et je m'aperçois que les radiateurs sont à moitié chauds J'applique à nouveau les consignes et réalise une nouvelle purge Cette fois il y a de l'eau dans les radiateurs...par contre gros souci...à force de purger et de les manipuler les vis de purge sont abimées et dans l'opération une des vis de purge d'un radiateur casse (les radiateurs sont en fonte assez vieux modèles)! Et là c'est le drame sans la vis toute l'eau du circuit s'écoule dans mon appartement... Je fais donc une réparation en urgence avec ce que je peux... Je file chez un voisin récupérer un peu plus de matériel et je stabilise la fuite avec un pas de vis à la place de l'ancienne vis de purge entre temps bien sur il n'y a plus d'eau dans le circuit de chauffage (pourtant les radiateurs chauffent c'est à n'y rien comprendre!) donc impossible de voir si mon action a été vraiment efficace ou pas Mais bon, j'ai un peu peur que ce bricolage ne tienne pas trop et que quand l'eau serra à nouveau dans le radiateur en question la vis de fortune laisse s'écouler l'eau et donc nouvelle fuite et si ça arrive en mon absence mon appartement ne va pas trop aimer! Qu'en pensez-vous?ce bricolage de fortune suffit-il? Ou bien faut-il que je remplace la vis de purge par une nouvelle vis de purge? Si oui, où peut-on en trouver? Merci par avance de vos réponses Qu'en pensez vous

1 réponse

Bonsoir, Finalement, cela ne reste pas un gros problème. Tant mieux !!! Il faut mettre une vis de purge neuve. Pour ce faire, il faut fermer le petit robinet en bas du radiateur, fermer le robinet en haut et changer la vis. Puis ouvrir les 2 robinets à nouveau. Pour bien purger, il faut ouvrir tous les radiateurs au maximum, ajuster la pression d'eau si nécessaire, et purger tous les radiateurs. (L'eau doit couler à chaque radiateur avant de refermer la purge.) Vérifier et ajuster la pression d'eau autant de fois que nécessaire. Faire tourner la chaudière et renouveler l'opération au moins une fois de plus. Les vis de purges se trouvent dans tous les magasins de bricolage. (attention ! il y a différents modèles, voir les pas de vis.) Il serait bon d'en prendre 1 ou 2 supplémentaires au cas où...
72
Bonjour, savez-vous où acheter ces vis de purge, j'ai bien fait 5 ou 6 magasins, personne ne sait
3
Merci pour ces conseils
0
merci du conseil
0