Signaler

Comment démonter les boutons de chasse d'eau ? [Résolu/Fermé]

Posez votre question saguaros - Dernière réponse le 5 août 2011 à 14:16
Bonjour,

les boutons déclencheur de la chasse d'eau ne fonctionnent plus ,ils restent mous, et je voudrais savoir comment les démonter du couvercle pour pouvoir enlever le couvercle et contrôler le système de la chasse d'eau. chasse d'eau à double commande modèle Rocca.

Merci pour votre aide
Afficher la suite 
Utile
+198
moins plus
Bonjour, je sais que ce message date un peu, mais en cherchant sur Google aujourd'hui comment faire pour démonter ma chasse d'eau Roca c'est le post s'en approchant le plus. N'ayant pas trouvé de réponse, en cherchant un peu toute seule j'ai fini par trouver. Il suffit d'appuyer sur l'un des deux boutons pour pouvoir enlever l'autre en le soulevant. Une fois le premier retiré, enlever le second. Et là ô miracle apparaît une vis permettant d'ouvrir enfin la chasse d'eau. Si ça peut servir à quelqu'un...
J-Yves- 2 juil. 2011 à 17:11
Merci Cary, tu m'as vraiment dépanné , il y a des ingénieurs qui font des choses un peu compliquées non?
Marie- 16 juil. 2011 à 12:43
Super !! merci beaucoup, moi face à ma chasse d'eau ,nous deux ce n'était pas une évidence !!
Mibu- 21 juil. 2011 à 21:11
Super Cary!! c'est la seule réponse trouvée sur le web et qui ne dise pas de bêtise :-)
Merci pour m'avoir sorti de ce souci.
FAN- 5 août 2011 à 14:16
Merci pour le renseignement savez vous ou l'on peut trouver les boutons de la chasse d'eau Cara?
C'est pour une amie merci d'avance
Utile
+77
moins plus
Bonjour à tous, J'ai aussi une chasse d'eau Roca et je rencontre un petit souci depuis que je l'ai ouverte pour mettre un cube wc dedans... J'ai tout essayé pour la refermer correctement mais quoi que je fasse les boutons restent enfoncés à la moitié, une fois que j'ai assemblé le tout. Avez-vous une idée qui pourrait me sortir de cette situation ? Je n'ai eu aucun mal à trouver l'astuce de déclipser un bouton puis l'autre, puis de dévisser mais là, je suis bien bloquée j'avoue ! :) Merci d'avance pour votre aide,
Utile
+75
moins plus
bonsoir voila mon probleme lorsque je pousse sur le bouton poussoir(2) il reste enfoncer alors je doit un peu jouer avec la bague pour que le bouton remonte ... il sinon la chasse coule ... demain j'ai des inviter a qui je ne vais certainement pas penser a le dire ..... help!!!!
Utile
+74
moins plus
Bonjour,
J'ai cassé, sans faire exprès, une des deux tiges en plastique, du bouton poussoir, pas moyen de la coller même en utilisant une colle forte. qlq'un a une solution, peut-on trouver ces boutons poussoir dans le commerce ? Sans changer bien sûr tous le matos ... merci
Utile
+50
moins plus
Bonjour, Pour moi aussi je n'arrive pas à dévisser le haut du double bouton poussoir de ma chasse d'eau modèle roca et je n'ose pas forcer me retrouvant seule depuis peu et pas trop bricoleuse comment faire ? Merci de votre soutient A bientôt
Utile
+35
moins plus
Bonsoir Le notre est un modéle double bouton.pour déviser c'est la bague autour des boutons qui sert de vis
Utile
+17
moins plus
Merci pour ces conseils, ça m'a évité d'abimer ma chasse
Pour vous remercier un tutoriel en photo ci dessous:
http://db.tt/qeJO4h4
Utile
+13
moins plus
je confirme: vive INTERNEt: j'ai réglé mon problème de chasse d'eau en 5min demontage, remontage compris
Utile
+13
moins plus
merci beaucoup! comme quoi, sa sert beaucoup Internet! Après 6mois dans mon appartement, je sais enfin comment mettre le cube "d'eau bleue" que j'avais acheté!

Merci beaucoup! Il suffisait d'appuyer sur l'un des boutons et de les enlever l'un après l'autre! La vis est sur l'espèce de support des boutons (attention aux tiges, de ne pas les perdre!)
Utile
+12
moins plus
Merci cary, Ce soir, panne de chasse d'eau marque rocca. avec vos conseil de démontage la réparation est faite. durée; 2 minutes vive internet et le réseau des utilisateurs.
Utile
+10
moins plus
Bonsoir Autour du bouton que l'on appuie il y a un cercle qui autour. C'est ce cercle qui sert de vis.On la fait tourner en appuyant dessus
Utile
+9
moins plus
Bonsoir, Pour Moonspell, c'est très simple , j'ai eu exactement le même problème. Pour aligner les boutons avec la couronne, il suffit de dévisser les tiges en plastique supportant les boutons avec un petit tournevis.... Oui, il faut bien l'avouer quand même, internet , c'est parfois utile..
Utile
+8
moins plus
Merci à Cary, Le coup d'enfoncer l'un des boutons pour déclipser l'autre est tout à fait génial. Je m'escrimais depuis près d'une heure sur le mécanisme avant de consulter le site "savoir tout faire", et là, la lumière fût ou le miracle apparaît. Bravo à ce réseau d'utilisateurs tout à fait pertinent ! ! !
Utile
+7
moins plus
Merci à cary, je n'avais pas tout à fait fini de casser le bouton de ma chasse d'eau Roca quand j'ai été regarder si il y avait une réponse à mon problème dans ce forum. C'est très simple à démonter une fois qu'on sait comment faire ! C'est encore d'actualité donc... Merci encore,
Utile
+5
moins plus
une autre solution... prenez un fusil....et boum! C'est ce qui s'appelle "tirer la chasse" ....Non je plaisante!
Utile
+4
moins plus
un grand mci 30 min de tripotaga et une fois passer par vous 2 min ^^
vive le web^^
Utile
+1
moins plus
bonsoir il suffit de le dévisser il me semble
Utile
+1
moins plus
Merci Cary!! ça sert toujours ton truc
Utile
+0
moins plus
merci beaucoup cela fait des mois que je cherche la solution afin d'arrêter une fuite de notre wc de marque ADESIO (posé il y a 5 ans) par un plombier ...grâce a vos indications j ai enfin pu réparer ce problème
Utile
+0
moins plus
merci pour l'astuce ca marche a tt les coup mdr, j'ai battaillée pour faire ca, encore merci...

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !