Signaler

Pourquoi ma peinture ne tient-elle pas ?

Posez votre question theowls92 - Dernière réponse le 6 nov. 2007 à 08:42
Bonjour! Les murs de notre chambre sont bien abimés sur deux pans, et bizarrement pas sur les deux autres. Après avoir retiré le papier peint, nous avons poncé, lessivé, rincé, enduit et reponcé, passé une sous-couche acrylique, tout dans les formes, en respectant les temps de séchage et de recouvrement. Mais au moment de passer la peinture acrylique (de bonne qualité, je le précise) le rouleau enlève des pans entiers de l'enduit, laissant le mur à nu ! Que s'est-il passé ? Que faire ? Est-ce la faute à une éventuelle humidité ? La faute du chauffage au sol ? Car pour l'instant, le résultat est affreux... Merci pour vos conseils !
Afficher la suite 
Utile
+0
moins plus
avez vous epousseté votre mur pour enlever l'excès de ponçage avant de le mettre en peinture mettez un fixateur puis renouvelez la peinture
Ajouter un commentaire
Utile
+0
moins plus
Bonsoir, J'ai déjà eu le même problème sur un vieux plafond. Tout l'enduit ou les anciennes couches de peintures se décollaient. Pour en venir à bout, j'ai mis une couche de "sous couche pour plâtre", appliqué au pinceau large. Cela à eu pour effet de durcir l'ensemble du plafond. Une fois sec, j'ai mis une première couche de peinture acrylique légèrement diluée pour qu'elle soit moins collante lors de l'application au rouleau. (Passer le rouleau en appuyant le moins fort possible). Puis une fois bien sec à nouveau, j'ai mis une dernière couche non diluée. Bon courage. BN: Le chauffage au sol n'est pas en cause L'humidité, oui, ça fait décoller l'enduit ou l'ancienne peinture.
Ajouter un commentaire
Utile
+0
moins plus
Merci pour vos conseils ! Je suis contente d'apprendre que le chauffage au soll n'est pas en cause, sinon je peux dire adieu aux travaux de peinture dans tout l'appart !
Ajouter un commentaire

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !