Pourquoi ma peinture ne tient-elle pas ?

theowls92 - 5 nov. 2007 à 10:12
 theowls92 - 6 nov. 2007 à 08:42
Bonjour! Les murs de notre chambre sont bien abimés sur deux pans, et bizarrement pas sur les deux autres. Après avoir retiré le papier peint, nous avons poncé, lessivé, rincé, enduit et reponcé, passé une sous-couche acrylique, tout dans les formes, en respectant les temps de séchage et de recouvrement. Mais au moment de passer la peinture acrylique (de bonne qualité, je le précise) le rouleau enlève des pans entiers de l'enduit, laissant le mur à nu ! Que s'est-il passé ? Que faire ? Est-ce la faute à une éventuelle humidité ? La faute du chauffage au sol ? Car pour l'instant, le résultat est affreux... Merci pour vos conseils !

3 réponses

choupettezou59
5 nov. 2007 à 20:34
avez vous epousseté votre mur pour enlever l'excès de ponçage avant de le mettre en peinture mettez un fixateur puis renouvelez la peinture
0
Bonsoir, J'ai déjà eu le même problème sur un vieux plafond. Tout l'enduit ou les anciennes couches de peintures se décollaient. Pour en venir à bout, j'ai mis une couche de "sous couche pour plâtre", appliqué au pinceau large. Cela à eu pour effet de durcir l'ensemble du plafond. Une fois sec, j'ai mis une première couche de peinture acrylique légèrement diluée pour qu'elle soit moins collante lors de l'application au rouleau. (Passer le rouleau en appuyant le moins fort possible). Puis une fois bien sec à nouveau, j'ai mis une dernière couche non diluée. Bon courage. BN: Le chauffage au sol n'est pas en cause L'humidité, oui, ça fait décoller l'enduit ou l'ancienne peinture.
0
Merci pour vos conseils ! Je suis contente d'apprendre que le chauffage au soll n'est pas en cause, sinon je peux dire adieu aux travaux de peinture dans tout l'appart !
0