Signaler

Comment casser une etagere en beton armee ? [Fermé]

Posez votre question ossian - Dernière réponse le 15 mars 2011 à 10:48 par yohan
Bonsoir a tous et merci d'avance pour vos reponses : je voudrais supprimer une etagere en beton armée dans un coin de piece. Elle est de belle dimension environ 5 cm d'epaisseur sur 1m de long et 40cm de large mais malheureusement je n'ai pas la télé pour mettre dessus... Cette etagere est donc prise dans un angle de mur (platre sur brique) sur 3 cm d'epaisseur environ avec evidemment les fers de l'armature. Que feriez vous à ma place pour supprimer l'étagère? Je pensais a vrai dire attaquer au burin le pourtour de l'etagere afin de la desceller du mur mais on m'a prédit des difficultés à cause des fers et on me conseille plutot la masse ou le petit marteau piqueur??
Afficher la suite 
Utile
+1
plus moins
bonjour, A mon avis le burin n'est pas une mauvaise idée si tu as plusieurs semaine devant toi le solution la plus rapide seraitune bonne disceuse avec une dispque en diamant adapté aux barre d'acier mais le probleme sera alors le cout important du disque. sinon l'autre solution est d'attaqué au marteau piqueur et de couper avec des disque acier au fur et à mesure. bien à vous
Cette réponse vous a-t-elle aidé ?  
Utile
+1
plus moins
C'est en effet un risque mais à vrai dire ce genre d'accident n'arrive qu'a ceux qui ne savent pas se servir de leurs outils... Il faut savoir qu'il ne faut absolument jamais pousser sur une disqueuse mais la laisser travailler sous son propre poids elle n'en travaillera que mieux!!! Forcer sur une disqueuse ne peux que abimé le disque et risqué à ce que le disque se coince et fasse donc volé la machine en l'air!!! En résumé c'est à toi de voir mais avec le marteau tu n'arrivera a rien d'autre qu'a abattre le beton en laissant la structure métalique en place! Bien à toi!
Cette réponse vous a-t-elle aidé ?  
Utile
+0
plus moins
merci pour ta reponse mon ange, un copain m'a proposé de me prêter un petit marteau piqueur, je pense que cela va m'aider pas mal car effectivement à la masse je pense aussi que ca va être long surtout pour mon dos! J'espère que le trellis métallique n'est pas trop dense car je n'ai qu'une scie à métaux pour l'instant (travailleur du dimanche). La disqueuse est hors de portée pour moi tant financièrement que psychologiquement : j'ai hourdi (à béton) une histoire d'une disqueuse qui s'était coincé soudainement dans un ouvrage, elle échappat des mains de l'ouvrier et après avoir rebondi contre le mur d'en face et elle revint mourir à ses pieds, le laissant quitte d'une bonne frayeur... Donc marteau piqueur... Ossian
Utile
+0
plus moins
Merci pour les précisions mais je reste toujours inquiet peut être mon naturel, sans parler de plus des problèmes de tres gros volume de poussières que doit entrainer l'utilisation d'une disqueuse à diamant (je peux pas faire les travaux avant que d'avoir déménagé.... pas de chance), et, pour finir, le fait qu'aussi près du mur que l'on coupe à la disqueuse, il doit bien falloir finir le travail au burin non? Au pire je commence de toute facon au petit marteau piqueur et si je m'en sort pas je tente la disqueuse... tu connais un ordre de prix de location? Ossian
Utile
+0
plus moins
Franchement je n'ai aucune idée du prix à la location mais a mon avis on s'est mal compris!!! Il ne t'es pas obligatoire d'utilisé un disque en diamant si tu casse le beton au marteau piq! La marche à suivre que je prendrais serai la suivante : 1-cassé le beton autour des renforts métaliques au marteau piqueur en commencant une léger entaille de propreté sur les bord de sorte à ce que tout ne vienne pas avec lors du burinage. 2- une fois le beton cassé, avec une disqueuse et un disque acier (attention si novice ne pas utilisé de disque fin épaisseur 0,8mm mais du 1mm ou 1,5mm dans ce cas et en disquant normalement il n'y aura pas de problèmes) couper à fleur du mur les tiges acier qui dépassent du mur. Dans ce cas tu n'aura pas trop de poussieres... enfin tout est relatif (attention à bien protéger ce qui ce trouve autour) (Si tu veux le faire à la scie manuel ca va te prendre 6 mois et 30 lames... ) Finition une couche de platre. Bien à toi! Cela serait ma maniere de faire
Utile
+0
plus moins
Bonsoir, Une cisaille pour fer à béton, économisera les 30 lames et réduira les 6 mois à 6minutes. Ou alors, ok pour la disqueuse si c'est des grosses barres. (protéger des étincelles, ça fait des points noirs sur les vitres et c'est fichu). Thewhiteangel, je ferais comme tu as dit au burineur. (Attention au pieds), ça peut tomber d'un coup. Bonne casse...
Utile
+0
plus moins
bien vu, j'avais pas pensé à la cisaille toujours plus d'idées dans 2 têtes que dans une ;-)
Utile
+0
plus moins
je ses pas

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !