Comment casser une etagere en beton armee ?

ossian - 11 nov. 2007 à 21:21
 yohan - 15 mars 2011 à 10:48
Bonsoir a tous et merci d'avance pour vos reponses : je voudrais supprimer une etagere en beton armée dans un coin de piece. Elle est de belle dimension environ 5 cm d'epaisseur sur 1m de long et 40cm de large mais malheureusement je n'ai pas la télé pour mettre dessus... Cette etagere est donc prise dans un angle de mur (platre sur brique) sur 3 cm d'epaisseur environ avec evidemment les fers de l'armature. Que feriez vous à ma place pour supprimer l'étagère? Je pensais a vrai dire attaquer au burin le pourtour de l'etagere afin de la desceller du mur mais on m'a prédit des difficultés à cause des fers et on me conseille plutot la masse ou le petit marteau piqueur??

8 réponses

thewhiteangel
25 nov. 2007 à 16:33
bonjour, A mon avis le burin n'est pas une mauvaise idée si tu as plusieurs semaine devant toi le solution la plus rapide seraitune bonne disceuse avec une dispque en diamant adapté aux barre d'acier mais le probleme sera alors le cout important du disque. sinon l'autre solution est d'attaqué au marteau piqueur et de couper avec des disque acier au fur et à mesure. bien à vous
1