Comment installer un poêle à bois ?

goumi - 17 nov. 2007 à 23:10
 goumi - 18 nov. 2007 à 20:20
Bonjour, je veux installer un poèle à bois dans ma salle à manger (sol carrelage sur ciment ), l'évacuation se fera par un coude à 90° à la sortie qui traversa un mur en parpaing (en passant par une isolation platro + polystyrène), puis un autre coude à 90° (démontable en dessous pour le ramonage) et le tuyau remontera jusqu'à 50 cm au dessus du toit. Merci si vous pouvez me fournir la réglementation nécessaire, les précautions et tous renseignements me permettant d'améliorer la qualité du chauffage. Merci Richard
A voir également:

2 réponses

salut je ne comprends pas bien ce que tu veux dire mais l'ideal est qu'il soit connecter dans une cheminée.... si je comprends ce que tu veux c'est traversé le mur et sortir une buse dehors ?? a+
0
Bonsoir, oui j'ai deux solutions la premère : traverser le mur en parpaing et faire un tubage extérieur (mais je pense que je devrais mettre deux coudes à 90°n), la deuxiéme : faire passé tout en vertical, mais le conduit passe dans une chambre (au dessus de la salle à manger), qu'elle precaution dois je prendre dans la chambre ? Merci Richard
0