Comment isoler un vide sanitaire ?

freepda - 20 nov. 2007 à 21:12
 Bruno - 8 janv. 2016 à 18:20
Bonjour, ma maison dispose d'une cave et d'une partie en vide sanitaire en dessous d'une chambre. Cette partie, n'était jusqu'a ce jour pas ventillé, il y avait donc des problémes d'humidités. J'ai percé deux trous avec une grille pour faire un aération naturelle qui fonctionne d'ailleur trés bien. Mais cette partie en vide sanitaire n'étant pas isolé, le froid remonte dans la pièce par le planché, il est glacé ! Je peux me glisser dans le vide sanitaire par une petite ouverture de 50x50cm pour réaliser une isolation. la hauteur entre la terre et le planché est de 50cm, mais avec quoi je peux réaliser l'isolation ??? J'ai pensé à : Soit je coupe des morceau de polystiréne pour les faire passer par l'ouverture et je les colles au plafond dans ce cas quelle épaisseur me conseillez-vous ? Je colle avec des gros patés de colle un isolant mince directement sur le plafond, celui-ci n'étant pas plaqué sur le plafond il y aura un film d'aire. Merci pour vos conseils !!

7 réponses

Tu peux aussi passer un rouleau d’isolant multi couches (de 10 couches au moins) sans problème par ta trappe ainsi que quelques liteaux. Fixer des liteaux sur la largeur du plafond de ton vide grenier puis agrafer l’isolant Je pense que ton plancher n’a pas été isolé via du polystyrène = sol glacé Bien sure pour renforcer l’effet, tu peux aussi poser du parquet flottant, de la moquette ou du revêtement plastifier avec en dessous l’isolant adéquate. Bien sure le carrelage n’est pas conseillé ou il y a aussi des ragréage qui doivent améliorer l’isolation. Kilcelalf
13
Le meilleur moyen pour votre problème c est l isolation inject styrene, vous pouvez regarder sur YouTube d ailleurs, il y a la vidéo de l isolation par injection d un vide sanitaire
0