Comment réparer le moteur d'un volet roulant ?

Fermé
namio - 21 nov. 2007 à 16:43
 ameveth - 10 déc. 2007 à 13:38
Bonjour, En descendant mon volet roulant? arrivé en bas le moteur s'est mis à tourner encore dans le vide. J'ai pas insisté et je l'ai tout de suite démonté , en effet même une fois retiré du tube il émets un bruit électrique mais n'entraîne l'axe au bout . Que puis-je faire car je n'arrive pas à le démonter entièrement et est-ce nécessaire ? Merci de tous vos conseils

2 réponses

Bonjour, Si votre moteur grogne, il y a bloquage mécanique ou problèmes electriques démarrage moteur. Il faut sortir le moteur du tube et l'alimenter directement. Le problème est toujours là: 1- Ouvrir le moteur du coté alimentation électrique et vous trouverez un condensateur (environ 5 µf 250 Volt AC), il y a de grandes chances qu'il soit HS. 2- Si pas problèmes electrique, Controlez le système mécanique qui se trouve de l'autre coté du moteur, là où est l'entrainement (pignons bloqués) Bon dépannage. Cordialement. ha
10
bonjour, normalement tu n'aurais rien a demonter, tu as juste un souci au niveau de ton arret dis moi c tu as des telecommandes pour le commander, la marque de ton volet il faudrait juste reprogrammer les arrets du bas et du haut en me donnant la marque de ton volet je pourrais t'aider au mieux
3